La décoration est votre dada ? Même si nous sommes loin d'Animal Crossing New Horizons et ses milliers de meubles différents, Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard vous propose quand même un endroit rien qu'à vous où vous pouvez laisser libre court à votre imagination et poser des meubles à la fois pratique pour votre aventure et somptueux pour l'esthétique. Ne laissez pas votre Salle sur Demande à l'abandon, il y a tellement à faire que ce soit dans les quatre vivariums destinés aux soins de vos créatures magiques ou dans les pièces intérieures ! Voici comment obtenir des meubles (alias des Créassorts d'invocation) pour créer la plus belle salle récompensée par Sorcière Hebdo.
Pillez Poudlard, les villages et les donjons !
Tel Link qui ne peut pas s'empêcher de visiter chacune des maisons qu'il trouve dans un village (et de casser la poterie à l'intérieur), vous pouvez vous aussi piller les hameaux du monde ouvert comme Campolard-en-Bas par exemple ou Pont-Désir afin de trouver ce qu'on appelle des Coffres de Collection.
Vous en trouverez surtout dans les maisons verrouillées des hameaux et de Pré-au-Lard en utilisant Alohomora pour forcer les serrures mais aussi dans les donjons. Notez que les coffres dans les campements d'ennemis, eux, n'offrent quasiment que des attributs d'équipement.
Important : Les coffres de collection sont tous indiqués sur la carte !
Dans le château de Poudlard, les coffres sont également indiqués sur la mini-map et bien souvent derrière les portes à énigmes comme :
- Les portes-symbole avec des animaux et des chiffres,
- Les portes des trois Secrets de Poudlard,
- Les portes verrouillées dans des endroits particuliers comme le Bureau du directeur par exemple (bien souvent de niveau 3)
Suivez les papillons !
Pour de vrai cette fois-ci, pas besoin de suivre les araignées comme le redoutait Ronald Weasley dans La Chambre des Secrets, mais bien d'adorables papillons orangés (sûrement des Monarques si vous avez appris vos leçons dans Animal Crossing).
Il faut être suffisamment proche pour voir apparaître les icônes de papillons sur la carte mais, une fois cela fait, ne les loupez pas ! Les papillons vous mèneront toujours vers un coffre contenant un meuble ou un manche de baguette.
Notez que la quête annexe du même nom, donnée par Clémentine Willardsey dans la taverne Les Trois Balais à Pré-au-Lard, vous permet justement d'en savoir plus sur ces papillons et d'obtenir un Trophée. Elle vous demandera d'aller dans la Forêt Interdite et de suivre les papillons que vous trouverez sur place. Vous obtiendrez d'ailleurs un superbe meuble de Jardinière pour votre Salle sur Demande.
Note : bien sûr, compléter certaines missions secondaires vous permet aussi d'obtenir des meubles en tant que récompense.
Faites des achats !
Dans le magasin Tomes et Parchemin à Pré-au-Lard, vous trouverez surtout des Créassorts d'Invocation très utiles à votre Salle sur Demande (des tables de rempotage par exemple mais pas que !). Pensez bien à y faire un tour dès que vous avez un peu d'argent de côté car vous pourrez alors acheter des meubles automatiques produisant des ressources utiles à votre aventure. Voici les meilleurs meubles qu'il peut vous vendre :
- La station de nourriture : pour donner à manger automatiquement aux créatures dans les Vivarium,
- Les stations de potions et de rempotage plus grandes,
- La table de découpe : qui donne des ressources végétales plusieurs fois par heure,
- Le composteur à bouse : qui donne de l'engrais régulièrement,
- La marmite sauteuse : qui donne une potion aléatoire régulièrement,
- Le Matériel de raffineur : permet d'obtenir des pierres de lune toutes les 10 minutes.
Et voilà ! N'hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez trouver d'autres moyens d'obtenir des meubles dans le jeu. Notez qu'il y a actuellement 140 invocations à collectionner.