Si vous jouez dans les modes de difficulté histoire ou facile, vous n'aurez pas forcément besoin d'utiliser Protego pour bloquer les ennemis de Hogwarts Legacy et il est donc peu probable que vous ayez recours à Stupéfix régulièrement. Il s'agit pourtant d'une mécanique essentielle du gameplay du jeu puisque le sort correspond à l'attaque de contre.
Comment bien utiliser Stupéfix ?
Le sort Stupéfix est appris au cours des premières heures de jeu et comme Petrificus Totalus, vous n'aurez pas besoin de l'étudier auprès d'un professeur pour pouvoir le lancer. Il s'agit du sort de contre qui va suivre un Protego calé au bon moment. Pour lancer Stupéfix, observez le signal jaune qui indique qu'une attaque capable d'être contrée va être lancée par un ennemi, puis faites triangle ou Y pour lancer Protego en maintenant la touche. Après une demi-seconde de pression, votre sorcier lancera Stupéfix sur la cible choisie. Cela aura pour effet de l'assommer pendant quelques instants, vous laissant le champ libre pour prendre en charge d'autres ennemis ou pour lâcher de gros combos.
Améliorations de Stupéfix
Ce sortilège va pouvoir être amélioré à 3 reprises au cours de votre progression dans le jeu et on vous recommande de débloquer rapidement ses talents si vous maitrisez le contre pendant les combats. Elle va être essentielle pour survivre dans le mode de difficulté le plus haut, alors tentez de vous l'approprier rapidement en allant vider les camps de bandit autour de Poudlard, ils sont des cibles faciles.
- Niveau 5 : Stupéfix est capable de maudire l'ennemi (croix verte), les dégâts infligés sur cette cible sont accrus. Très pratique contre les ennemis coriaces comme les trolls ou les fangieux.
- Niveau 16 : Stupéfix étourdit la cible plus longtemps.
- Niveau 22 : Stupéfix cause des dégâts supplémentaires en touchant la cible.