Ce n'est pas facile d'être un élève à Poudlard dans Hogwarts Legacy. Cela implique de chasser des monstres dangereux pour remplir ses devoirs et de récolter des composants alchimiques dangereux et répugnants. On va s'intéresser ici aux langues de fangieux.
Où obtenir des langues de fangieux ?
Comme pour tous les autres matériaux, il y a deux sources possibles. La première consiste à aller chez Potions Pippin à Pré-au-Lard, ou chez certains des autres marchands de potions dans les nombreux hameaux du jeu, et à acheter des langues en payant. L'alternative consiste à tuer des fangieux directement, ce qui peut s'avérer dangereux et frustrant quand on ne sait pas s'y prendre. Mais on va y remédier.
Où trouver des fangieux ?
C'est un des ennemis les plus communs du monde ouvert. Vous pouvez en trouver à proximité de presque tous les points d'eau douce du jeu, comme les marais, les étangs, etc. Vous pouvez facilement aller en chasser dans un de leurs repaires. Pour cela, ouvrez la carte du monde ouvert, puis zoomez, afin d'afficher les points d’intérêt mineurs. Cherchez alors un repaire de fangieux. Il y en a un peu partout dans la région. Les plus proches de Poudlad sont dans la forêt interdite.
Comment suspendre les fangieux par la langue ?
On peut dire que les objectifs de duel d'Hogwarts Legacy servent à donner des indices sur les faiblesses des ennemis, et sur les combos spéciaux lors des combats. Pour suspendre un fangieux, il faut attendre qu'il prépare son attaque coup de langue. Il ouvre la bouche un instant auparavant, il faut alors lancer le sort Levioso.
La bête va alors être suspendue en l'air un instant. Comme vous l'avez peut-être remarqué, les fangieux sont très résistants aux dégâts, mais dans cette position, c'est l'inverse. Ils sont incroyablement vulnérables. Vous pouvez utiliser différents sorts, comme Incendio, mais le meilleur choix est clairement Diffindo. Le fangieux va mourir instantanément, un peu comme si vous lui aviez coupé la langue.
Une fois la bête morte, il ne vous reste plus qu'à ramasser vos langues au sol. Les chances d'en avoir ne sont pas de 100%, donc préparez-vous à devoir en tuer plusieurs.
Méfiez-vous aussi de la seconde attaque des fangieux, un bond en avant qui, lui, est imparable.
Comment retourner un Fangieux sur le dos ?
Un autre exploit de combat vous demande de retourner la pauvre bête sur le dos. Pour cela, rien de plus simple : équipez-vous du sort Flipendo et utilisez-le sur le Fangieux pour le voir faire une pirouette dans les airs.