Après avoir terminé la troisième épreuve, vous rencontrerez enfin le dernier gardien, San Bakar dans Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard. Afin de vous révéler les secrets de la puissante magie ancienne, vous devrez d'abord réussir son épreuve.
Accéder à la dernière épreuve de San Bakar
Avant d'arriver à cette quatrième et dernière épreuve, vous devez avoir complété un certain nombre de quêtes prioritaires pendant le printemps à Poudlard.
Une fois la quête "La Loyauté de Logdok" terminée, retournez à la salle de la carte pour faire votre rapport. La dernière épreuve se déroule à la Rive de Cragcroft. Rejoignez Fig là-bas. Pour ouvrir la salle de la pensine, repérez la végétation en face du cercle au sol et brûlez-la. Cela révélera une statue de Grapcorne.
Combattre le Seigneur des Rives et obtenir la monture du Grapcorne
Cette épreuve est complètement différente des trois dernières. Ici, pas d'énigmes avec des plateformes ou de combat contre les Ombres de la Mort. Vous devrez dompter un véritable Grapcorne, appelé Le Seigneur des Rives, et l'emmener près de la porte. Il faudra ensuite le placer sur le socle disposé à cet effet pour l'ouvrir. Pénétrez dans la salle pour visionner le souvenir de la pensine. Retournez ensuite dans la salle de la carte.
Ci-dessous, nous avons préparé un guide entièrement dédié au combat contre le Seigneur des Rives si ce dernier vous donne du fil à retordre.
Une fois la quatrième épreuve terminée, sachez que vous garderez votre monture Grapcorne ! Si vous avez du mal à la trouver, c'est normal : elle n'est pas disponible dans votre équipement comme l'Hippogriffe ou le Sombral. Il faut ouvrir la roue des raccourcis avec les plantes et le balai (L1 sur PS5) et sélectionner le Grapcorne. Attention, il s'agit d'une monture uniquement terrestre qui peut toutefois servir au combat en chargeant les ennemis.