Votre aventure continue sur Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard ! Après avoir accompli les deux premières épreuves, vous devrez prouver à la troisième gardienne, Niamh Fitzgerald, que vous méritez de contrôler la magie ancienne.
Avant la troisième épreuve
Avant d'atteindre la troisième épreuve, vous devez avoir complété de nombreuses quêtes d'amitié avec Natsai et Sebastian, mais également bien avoir avancé dans le scénario principal :
Les mots de la Directrice
Allez maintenant dans la salle de la carte pour parler au portrait de Niamh Fitzgerald. La troisième épreuve se trouve à Poudlard et il faudra aller dans le bureau du directeur pour trouver le portrait.
Le complot du polynectar
Parlez à Fig pour savoir comment pénétrer dans le bureau de Black sans vous faire prendre. En buvant le polynectar, vous vous transformerez en Phineas Black. Allez parler à Madame Kogawa. Allez voir ensuite Scrope, l’elfe de maison, dans la grande salle. Il faudra répondre “cela est lié à la pureté du sang” et le mot de passe est “toujours pur”. N’hésitez pas à interagir avec le pupitre du directeur pour changer la décoration de la grande salle aux couleurs de votre maison. Allez maintenant vous cacher derrière un paravent pour vous re transformer en vous-même.
Vous allez pouvoir accéder au bureau du directeur. En utilisant le livre, vous devrez traverser une ville crayonnée comme dans les films Harry Potter lorsque l’histoire des trois frères est racontée.
Réussir le défi des Reliques de la Mort
Attention, vous ne pouvez pas utiliser vos sortilèges ni même faire diversion dans ce monde. Votre premier objectif est de traverser la ville discrètement : attendez à chaque fois le bon moment pour passer devant les Ombres de la Mort sans vous faire remarquer au risque de mourir immédiatement. Une fois au bout du chemin (suivez notre vidéo soluce ci-dessous), vous pourrez récupérer la première relique : la cape d'invisibilité.
Une fois en possession, les ombres ne vous remarqueront même plus. Continuez d'avancer jusqu'à trouver la baguette de sureau et l'utiliser dans de nombreux combats. En mode difficile, le combat contre la Mort est particulièrement complexe alors n'oubliez pas de bien esquiver et de faire des combos.
Vous obtiendrez ensuite la pierre de résurrection et pourrez accéder au souvenir de pensine de Niamh. Retournez dans la salle de la carte pour parler au dernier gardien et accéder à la suite de l'histoire.