Bienvenue sur cette nouvelle fiche personnage d'Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard ! En attendant la sortie du 10 février 2023 sur PS5, Xbox Series X/S et PC, nous en apprenons bien plus sur les différents élèves et professeurs qui auront une importance capitale dans le scénario. Maintenant que nous connaissons la quasi-totalité des professeurs qui nous enseigneront la magie dans le jeu, concentrons-nous plutôt sur notre antagoniste principal : Ranrok.
Quel sera le rôle des gobelins dans Hogwarts Legacy ?
Grâce aux nombreux trailers et gameplay showcase diffusés depuis l'annonce d'Hogwarts Legacy, nous en savons bien plus sur le scénario du jeu et le potentiel rôle des gobelins en son sein. Voilà ce qu'on nous dit officiellement pour commencer :
"Vos liens avec une ancienne magie vous mettent sur la trajectoire d'une rébellion de gobelins dirigée par Ranrok, aidée par son alliance avec le mage noir Victor Rookwood, qui représentent tous deux de formidables menaces pour l'ensemble du monde des sorciers."
Bien sûr, tous les gobelins du jeu ne seront probablement pas nos antagonistes et nous ne savons pas par quoi la rébellion a été causée. S'agit-il d'une révolte pour les droits des gobelins comme cela fut déjà le cas dans les années 1600 ? Ou est-ce que cela a un rapport avec la Magie Ancienne et le fait que certaines créatures et autres humanoïdes soient comme contaminées dans le jeu ? Devrons-nous véritablement les affronter ou bien les sauver ?
Quoi qu'il en soit, grâce à la fiche d'Eleazar Fig, il semblerait qu'en tant qu'étudiant arrivant directement en 5ème année à Poudlard, nous devions aider le professeur à enquêter sur la mort de sa femme, Miriam, et notre mystérieux lien avec la Magie Ancienne.
Qui est Ranrok ?
Inventé de toutes pièces pour les biens d'Hogwarts Legacy (c'est-à-dire que ce personnage n'existe pas dans la sage de J.K Rowling), nous ne savons que très peu de choses sur Ranrok. Il est le chef de la rébellion des Gobelins dans les années 1890 et s'est associé à un puissant mage noir, Rookwood, pour accomplir sa mission. On peut facilement imaginer que son groupe se rebelle contre les sorciers et contre Poudlard tout entier grâce au récent trailer cinématique.
Et si la rébellion des Gobelins n'était qu'une simple diversion pour que Ranrok et Rookwood mettent la main sur quelque chose de plus grand, comme les secrets de la magie ancienne justement ou le mystère que Miram, la femme d'Eleazar, cherchait à tout prix à découvrir avant de mourir ?