On est le 27 janvier, jour de la sortie de Dead Space mais aussi premier jour du week-end ! Avec ce temps à disposition, que vous soyiez un joueur vétéran bien décidé à platiner le jeu à 100% ou tout simplement là pour découvrir l'histoire le plus vite possible, on vous révèle combien de temps vous devez vous attendre à passer sur Dead Space Remake selon vos objectifs.
Finir le jeu en ligne droite
Si l'exploration n'est pas pour vous, que les salles annexes sont une perte de temps, que vous avez décidé de suivre votre traceur à la lettre du début à la fin du jeu et tuer un minimum de nécromorphes, comptez entre 12 et 13 heures à un rythme tranquille pour venir à bout du jeu. On vous conseille néanmoins d'entrer dans un minimum de salles non-obligatoires sur votre chemin histoire de récupérer quelques munitions et kits de soin à partir de la difficulté "normale", cela pourrait potentiellement même être un gain de temps à l'arrivée puisque ces ressources vous seront chères dans beaucoup de compartiments du jeu.
Finir l'histoire et les missions annexes
Les missions annexes étant malheureusement assez pauvres en contenu, vous pouvez compter entre 14 et 15 heures pour faire les quelques détours nécessaires pour récolter certains éléments d'histoire, tous les journaux écrits et vocaux, ainsi que le pass de sécurité général pour ouvrir toutes les salles et caisses verrouillées du jeu.
Terminer le jeu à 100%
Afin d'obtenir tous les trophées et le trophée platine sur Dead Space, vous pouvez facilement compter à grand minima 40-45 heures, sachant que vous devrez entre autres jouer au basket dans l'espace, terminer une partie en New Game+ (toutes difficultés), une partie en difficulté Impossible, une partie en utilisant uniquement votre Cutter Plasma (toutes difficultés), ou encore débloquer la fin secrète en récupérant tous les fragments cachés du Monolithe en NG+. Le contenu des trophées est plutôt sympathique et exigeant à aller chercher, et vous occupera pendant de longues heures si vous souhaitez vous aventurer dans les tréfonds de l'USG Ishimura de nombreuses fois.