La Coquille de Dragonnet rubis est l'un des bijoux les plus sous-estimés de la Saison 1 de World of Warcraft : Dragonflight, et son efficacité est particulièrement reconnue parmi les joueurs qui ont maîtrisé son fonctionnement. Ceux qui le possèdent peuvent en effet choisir le bonus qui leur est attribué lorsqu'il se déclenche en entraînant leur dragonnet. On vous guide !
Tout savoir sur la Coquille de Dragonnet rubis, l'un des bijoux de Dragonflight
La Coquille de Dragonnet rubis est un bijou particulièrement redoutable que les joueurs peuvent obtenir sans fournir d'immenses efforts. Si son efficacité varie d'une spécialisation à l'autre, évidemment, elle est plutôt très puissante en début d'extension sur des classes ayant un fort attrait pour la statistique secondaire qu'est la Hâte, voire même le Coup critique, ou bien pour les situations où des dégâts de zone monocibles importants sont requis.
Ce bijou s'obtient aléatoirement sur Mélidrussa Manteglace aux Bassins de l'Essence rubis dans tous les modes de difficulté, ou bien dans le coffre final des Bassins de l'Essence rubis en Mode Mythique +. Son niveau d'objet varie bien sûr en fonction du mode de difficulté et du niveau de la clé en Mode Mythique +.
Comment entraîner le dragonnet de la Coquille de Dragonnet rubis ?
Quand vous obtenez la Coquille de Dragonnet rubis et que vous l'équipez pour la première fois, celle-ci propose une statistique principale en guise de bonus (Force, Agilité ou Intelligence) ainsi qu'un effet se déclenchant automatiquement et aléatoirement quand vous lancez des sorts ou techniques.
Et c'est bien là tout l'intérêt de ce bijou, puisqu'il dispose aussi d'un "utilisable" qui vous permet d'entraîner votre dragonnet afin de lui apprendre comment se rendre utile à son maître (vous). C'est donc le bonus aléatoire susmentionné que vous pouvez changer selon ce que vous avez comme objectif. Cependant, ATTENTION : vous ne pouvez changer d'entraînement (et donc d'effets) qu'une fois par jour !
Voici tous les bonus qui vous sont disponibles, ainsi que le moyen de les activer :
- Coup critique pendant 12 secondes (Chaleur de rubis soporifique) : Activer l'utilisable du bijou en vous ciblant vous-même que moins de 3 alliés se trouvent à moins de 6 mètres de vous
- Hâte pendant 12 secondes (Sous des ailes rouges) : Activer l'utilisable du bijou en vous ciblant vous-même alors que 3 ennemis ou plus se trouvent à moins de 6 mètres de vous
- Dégâts monocibles (Flèche de feu) : Activer l'utilisable du bijou en ciblant un ennemi hostile alors que moins de 3 ennemis se trouvent à moins de 6 mètres de la cible
- Dégâts multicibles (Lancer de nova de feu) : Activer l'utilisable du bijou en ciblant un ennemi hostile alors que 3 ennemis ou plus se trouvent à moins de 6 mètres de la cible
- Soins monocibles (Bouffée de guérison) : Activer l'utilisable du bijou en ciblant un allié alors que moins de 3 alliés se trouvent à moins de 6 mètres de la cible
- Soins multicibles (Souffle réparateur) : Activer l'utilisable du bijou en ciblant un allié alors que 3 alliés ou plus se trouvent à moins de 6 mètres de la cible
Pour déclencher ces effets, le plus simple étant de vous rendre le Refuge du Gladiateur de Valdrakken et de cibler les mannequins qui s'y trouvent selon le bonus que vous recherchez.
Mais l'efficacité de ce bijou ne s'arrête pas là. En effet, vous pouvez au total entraîner votre dragonnet à six reprises, à raison d'une fois par jour. Ce faisant, vous pouvez ainsi lui enseigner les six pouvoirs à la fois afin que n'importe lequel se déclenche aléatoirement lorsque le proc du bijou a lieu. Vous pouvez également choisir de vous focaliser uniquement sur certains d'entre eux, ou bien sur un seul, auquel cas il alternera aléatoirement entre les pouvoirs enseignés. C'est toujours l'entraînement dans lequel vous avez dépensé le plus de "points" (à raison d'un par jour pendant six jours, soit 6 au total) qui sera pris en compte en priorité.
- Important : Si vous entraînez à six reprises votre dragonnet de sorte à ce qu'il déclenche uniquement 'un des deux bonus aux statistiques (uniquement la Hâte par exemple), alors il déclenchera souvent la statistique principalement enseignée, et de temps en temps l'autre. Le même fonctionnement a été observé si vous lui enseignez uniquement d'infliger des dégâts, ou de soigner.
Il est par ailleurs intéressant de noter que vous pouvez tout à fait assigner un seul "point" à votre dragonnet, et ne plus jamais l'entraîner ensuite si vous le souhaitez. L'idée est de permettre à ce bijou d'avoir plusieurs fonctions par le biais de plusieurs "points" à assigner, à raison d'un par jour. Mais ne pas assigner l'un de ces "points" ne réduit pas le taux de déclenchement du bijou, ni même la puissance de ses effets, cela ne change absolument rien.
Enfin, il convient de mentionner que le fait d'obtenir une nouvelle version de la Coquille de Dragonnet rubis ne réinitialise pas l'entraînement que vous avez enseigné à votre dragonnet ces derniers jours puisque cette progression est liée à votre personnage, pas au bijou lui-même. Vous pouvez suivre votre progression à l'aide de la macro suivante :
- / run for i=2148,2153,1 do V=C_CurrencyInfo.GetCurrencyInfo(i); print(V.name.." - discovered:",tostring(V.discovered)..", quantity:",tostring(V.quantity)) end