Les Bassins de l'Essence rubis sont l'un des donjons de l'extension Dragonflight de World of Warcraft. Il est accessible à partir du niveau 60 aux joueurs possédant l'extension. L'entrée se situe au Sud des Rivages de l'Éveil, l'une des cinq zones des Îles aux Dragons, le continent introduit avec cette extension.
Carte des Bassins de l'Essence rubis
Mélidrussa Manteglace, 1er boss des Bassins de l'Essence rubis
Mélidrussa est un boss assez redoutable bien que fort peu complexe mécaniquement parlant. L'idée principale consiste à ralentir et tuer le plus vite possible les Dragonnets imprégnés qu'elle invoque périodiquement. Outre cela, rien de bien formidable : elle fait des dégâts de zone très régulièrement que le Soigneur doit tenir coûte que coûte, se cache dans un bloc de glace que vous devez détruire le plus vite possible pour ne pas subir des dégâts insoutenables, et elle invoque des glaçons au sol que vous ne devez pas toucher sous peine de mourir.
Voici ses compétences :
- Éclat algide : Un sort monocible que Mélidrussa lance régulièrement sur le Tank et qui inflige de lourds dégâts de Givre. Ne peut pas être interrompu.
- Surcharge de givre : Le boss se met dans un bloc de glace capable d'encaisser de lourds dégâts pendant 10 secondes. Pendant ce temps, elle inflige de lourds dégâts de Givre à tous les joueurs toutes les 2 secondes. Le but ici est de détruire le bloc rapidement pour interrompre l'incantation et limiter les dégâts subis.
- Tempête glaçante : Une zone de froid apparaît aux pieds d'un joueur aléatoire et attire tous les joueurs à elle. Si un joueur se tient dedans, il subit de lourds dégâts de Givre toutes les secondes, et tous les autres joueurs (même en dehors) subissent quant à eux des dégâts de Givre modérés. Après 6 secondes, la zone explose et inflige des dégâts de Givre modérés à tout le monde en plus de repousser tous les joueurs.
- Bombes de grêle : Une grosse explosion qui inflige de lourds dégâts de Givre à tous les joueurs et fait apparaître de petits glaçons un peu partout dans l'arène. Si un joueur touche l'un d'eux, il explose et inflige d'énormes dégâts de Givre à ce joueur.
- Éveil des Dragonnets : De temps en temps Mélidrussa éveille les oeufs présents de part et d'autre de l'arène. De nombreux Dragonnets imprégnés en sortent et attaquent les joueurs avec leurs Griffes gelées ce qui applique des charges de Frisson primordial (Effet de magie dissipable). A 5 charges, les joueurs sont étourdis et subissent Congélation qui inflige des dégâts de Givre modérés toutes les secondes pendant 7 secondes.
Kokia Foulebraise, 2è boss des Bassins de l'Essence rubis
Kokia n'est pas très complexe mais nécessite que vous ayez pas mal d'espace à votre disposition puisque le kiting de ce boss est indispensable. L'idée ici consiste à focaliser vos attaques sur les Tempêtes braseliées qu'elle invoque au cours du combat afin de ne pas vous retrouver submergés d'adds. Outre cela, sortez des grosses zones rouges pour éviter de mourir, et groupez-vous devant une zone de Terre brûlée afin que le Rocher en fusion roule dans cette dernière et condamne donc le moins d'espace possible !
Voici ses compétences :
- Rituel de lien de feu : A 100 points d'énergie, Kokia invoque une Tempête braseliée qui inflige de lourds dégâts de Feu aux joueurs à moins de 12 mètres d'elle. Il faut interrompre son Brasier rugissant (une boule de feu sur un joueur) et la tuer le plus vite possible. Une fois vaincue, elle explose avec Incandescence et inflige des dégâts mortels aux joueurs à moins de 20 mètres en plus de condamner la zone avec Terre brûlée qui inflige de lourds dégâts de Feu toutes les secondes aux joueurs présents à l'intérieur.
- Rocher en fusion : Kokia cible un joueur aléatoire et jette un rocher en fusion dans sa direction. Il roule et inflige d'énormes dégâts de Feu aux joueurs touchés avant d'exploser au bout de 40 mètres et d'infliger d'énormes dégâts de Feu 12 mètres autour de lui. Important : Le Rocher en fusion laisse une zone de Terre brûlée dans son sillage !
- Coups incendiaires : Kokia frappe 4 fois le Tank en 3 secondes ce qui lui inflige de lourds dégâts et lui applique Plaies brûlantes, un Saignement qui lui inflige de faibles dégâts Physiques toutes les secondes (effet cumulable).
Kyrakka et Erkhart Foudreveine, 3è boss des Bassins de l'Essence rubis
Troisième et dernier boss, Kyrakka et Erkhart forment un duo là encore peu complexe bien qu'enchaînant les capacités assez rapidement, surtout en Phase 2. En Phase 1, Erkhart est au sol et Kyrakka vous bombarde depuis les cieux. Puis, dès que l'un des deux passe sous la barre des 50% de points de vie alors Erkhart monte sur Kyrakka jusqu'à la mort de celle-ci et ils lancent leurs compétences simultanément.
Voici les compétences de Kyrakka :
- Cœur infernal : Quand un joueur est touché par Crachat de flammes ou Souffle de feu rugissant, il subit de faibles dégâts de Feu supplémentaires en 3 secondes. A expiration de ce debuff, il explose et inflige des dégâts de Feu modérés aux joueurs à moins de 5 mètres de lui. De plus, il laisse également une zone de Braises enflammées au sol pendant 45 secondes qui inflige des dégâts de Feu modérés toutes les secondes aux joueurs qui s'y trouvent (et déclenche également Cœur infernal). Une chose à faire : sortez des AoE du boss !
- Crachat de flammes : Des dégâts de Feu modérés sont infligés à des joueurs aléatoires (ainsi que Cœur infernal). Les joueurs doivent se grouper pour condamner le moins d'espace possible avec les Braises enflammées qui laissent 3 secondes après dans leur sillage.
- Souffle de feu rugissant : Kyrakka se place au bord de l'arène (position aléatoire) et souffle dans la direction d'un joueur aléatoire ce qui inflige des dégâts de Feu modérés à toutes les joueurs touchés toutes les secondes et leur applique Cœur infernal. Regardez où se place le dragon et évitez simplement son souffle.
Voici les compétences d'Erkhart Foudreveine :
- Vents du changement : Des vents qui repoussent les joueurs dans une direction aléatoire et contre lesquels vous devez lutter pour ne pas tomber de la plateforme. De plus, ils déplacent aussi les Braises enflammées de Kyrakka.
- Interruption d'explosion nuageuse : Un sort qui inflige de faibles dégâts de Nature à toutes les joueurs et interrompt les incantations pendant 4 secondes. Arrêtez d'incanter, c'est tout !
- Frappement de la tempête : Une frappe sur le Tank qui inflige d'énormes dégâts Physiques et des dégâts modérés de Nature. De plus, le Tank subit un debuff qui augmente les dégâts de Nature qu'il subit de 100% pendant 30 secondes (effet cumulable). Dissipez ce debuff (Magie) le plus vite possible pour éviter un one-shot du Tank !