Dans l'extension Dragonflight de World of Warcraft, les joueurs ont la possibilité d'acquérir des Éclats de connaissance draconique qu'ils peuvent échanger contre des points de connaissance dans leurs métiers principaux, la Forge ou l'Herboristerie par exemple. Mais pour y parvenir, vous devez au préalable obtenir ces précieux éclats, ainsi que terminer une série de quêtes vous conduisant à un hermite aux Plaines d'Ohn'ahra : Khadin !
Où trouver Khadin dans Dragonflight ?
Pour avoir accès à ce que l'on nommera 'l'intendant des Éclats de connaissance draconique", vous devez impérativement avoir terminé une relativement courte suite de quêtes vous conduisant à Khadin, l'intendant en question. Pour votre premier personnage, cette suite de quêtes débute avec la quête Un cadeau pour Miguel auprès de Thomas Briand aux coordonnées 60.2, 72.2 aux Rivages de l'Éveil. Voici la suite complète :
- Un cadeau pour Miguel
- Par des pros, pour des pros
- C'est ma spécialité
- Missive artisanale
- Le maître de son art
- Une proie légendaire
Après avoir terminé la quête Une proie légendaire, vous obtenez alors non seulement votre premier Éclat de connaissance draconique mais aussi une nouvelle compétence passive notammée Sagesse de Khadin. Celle-ci vous permet à présent d'échanger à volonté tous les Éclats de connaissance draconique que vous obtenez en échange de points de spécialisation dans l'un de vos deux métiers principaux.
Pour les personnages secondaires et à condition d'avoir terminé la suite suscitée sur l'un de vos personnages, la suite est identique mais vous offre au lieu de cela plusieurs Éclats durant votre progression afin de rattraper votre retard.
Khadin est toujours située au même endroit, aux coordonnées 51.77, 33.01 dans une grotte des Plaines d'Ohn'ahra (l'entrée de la grotte se trouve aux coordonnées 52.12, 33.52).
Comment farm l'Éclat de connaissance draconique ?
Très méconnus, les Éclats de connaissance draconique peuvent être obtenus par un seul et unique biais fiable, et d'autres également si vous faites preuve de beaucoup de chance. Pour obtenir ces précieux objets, vous devrez principalement ouvrir des trésors partout sur les Îles aux Dragons, peu importe lesquels tant que leur nom comporte "trésor" ou "coffre". Cela inclue cependant également les Paquetages d'éclaireur de l'expédition !
Pour être précis, les Éclats de connaissance draconique peuvent en réalité être obtenus par de multiples biais, à savoir :
- Le Coffre renforcé de la caravane obtenue après la première Grande chasse hebdomadaire (18% de chances d'obtention)
- Les Trésors de Valdrakken obtenus en récompense de la quête hebdomadaire Aider le concordat (13% de chances d'obtention)
- Les créatures Rares des Îles aux Dragons (entre 1% et 4% de chances d'obtention)
- La plupart des "coffres" et "trésors" des Îles aux Dragons (entre 0,1% et 2% de chances d'obtention)
- Les Coffres de prétendant victorieux obtenus en PvP (environ 1,1% de chances d'obtention)
- Les Paquetages d'éclaireur de l'expédition (environ 0,4% de chances d'obtention)
L'Éclat de connaissance draconique est un objet extrêmement rare que vous obtiendrez généralement passivement en effectuant d'autres activités, il n'est pas forcément très utile de courir après. Il est cependant intéressant de noter qu'aucune limite quotidienne ou hebdomadaire ne l'affecte : vous pouvez obtenir et rendre autant d'éclats que vous souhaitez chaque jour et chaque semaine !