L'un des trois scénarios de Pokémon Écarlate et Violet s'appelle L'Opération Stardust. C'est une certaine Cassiopée qui vous appellera pendant votre première visite de l'Académie et qui vous expliquera que vous devez démanteler les 5 repaires de la Team Star, situés un peu partout à Paldea.
Opération Stardust : Repaire Poison
Les 5 repaires sont indiqués sur votre carte et, comme les arènes, ils ont tous un niveau minimal requis si vous espérer les battre. Pour chaque repaire, vous devrez d'abord vaincre le garde à l'entrée puis éliminer 30 Pokémon grâce à la fonction En Avant, afin d'aller battre le Boss de la Team. Le repaire Poison est le troisième à faire par ordre de difficulté.
- Niveau recommandé : 35
- Boss : Erio
- Groupe Tsih
- Type : Poison
Battre le garde à l'entrée et les 30 Pokémon en intérieur
Avant de pénétrer dans l'enceinte du repaire, vous devrez battre le sbire devant l'entrée.
Attention, avant de pénétrer dans le repaire vous devez mettre vos 3 Pokémon favoris en tête de liste de votre équipe car ce sont les seuls qui pourront combattre. Soignez-les bien avant de débuter. Il n’y aura pas de véritable combat au tour par tour à l’intérieur : Utilisez la fonction “en avant” avec le bouton R afin d’envoyer votre 3 Pokémon charger les ennemis. Vous devez battre 30 Pokémon comme Gribouraigne, Mimitos ou Tag-Tag en moins de 10 minutes. Vous pouvez soigner vos Pokémon facilement simplement en utilisant les Distributeurs.
- Faiblesses du Type Poison : favorisez l'utilisation de Pokémon de type Psy et Sol. Il est également inefficace sur le type Acier.
- Forces du Type Poison : oubliez les Pokémon de type Fée et Plante !
- Pensez à prendre des Antidotes au cas où vos Pokémon seraient empoisonnés.
Combat contre Erio de la Team Star Poison
La grosse difficulté de ce combat n'est autre que la Starmobile qui possède beaucoup de PV et dont les attaques font énormément de dégâts. Avec les faiblesses de Moufflair, Grotadmorv et Vrombotor, vous pouvez utiliser les Pokémon suivants dans votre équipe et qui s'obtiennent facilement au début de l'aventure : Chochodile (starter), Axoloto de Paldea (évolué en Terraiste) et Cléopsytra.
Vous obtenez le Badge Team Poison et la CT102 Détricanon. Cassiopée vous donnera 7000 Points Ligue (cela dépend de votre avancée dans l'Opération Stardust) + la Machine à CT propose désormais davantage de CT à créer. Pania viendra vous donner quelques échantillons pour fabriquer les CT.