Après avoir créé votre personnage dans Elden Ring, et suite à une mort aussi probable que rapide face au Rejeton greffé, vous allez vous réveiller dans le Cimetière abandonné. Signalons au passage que même si vous avez battu le Rejeton greffé, vous démarrez au même endroit, dans des conditions similaires.
Walkthrough
Tutoriel
En observant votre environnement, vous pouvez remarquer un objet brillant positionné sur une corniche en hauteur, derrière votre point de départ. Il est impossible de l'atteindre pour le moment, il vous faudra passer par le monde ouvert, et atteindre une plage avec un passage qui vous mènera jusque-là. Inutile de vous en préoccuper donc.
Un fantôme se trouve à droite, vous pouvez lui parler, et comme tous ses congénères en jeu, il ne sert qu'à vous livrer un message. Il n'y a rien d'autre à faire avec lui.
Vous avez à présent le choix : partir à gauche et monter les escaliers pour rejoindre le monde extérieur, ou alors vous laisser tomber dans le gouffre à droite, qui sert de tutoriel facultatif. On vous conseille bien évidemment de faire le tutoriel, même si vous êtes un joueur expérimenté. Cela permet de se remémorer les contrôles, de découvrir les spécificités d'Elden Ring, ainsi que de gagner quelques Runes (l'équivalent de l'expérience et de l'argent).
Dans tous les cas, il ne faut pas avoir peur de mourir durant le tutoriel, vous allez réapparaître à proximité. Le boss qui vous attend est une blague. Nommé Soldat de Godrick, c'est en réalité un ennemi de base. Appliquez ce que vous avez appris dans le tutoriel pour le tuer.
Vous pourrez ensuite ramasser l’Emote "Encourager" en guise de récompense sur une corniche un peu plus loin, avant de vous laisser tomber dans la salle de départ.
Site de grâce et Clé-lame de pierre
Que vous ayez fait le tutoriel ou non, vous allez emprunter le même escalier pour atteindre un point de grâce, la lumière dorée au sol. Activez-le, et profitez-en pour réattribuer vos Fioles de larmes pourpres et céruléennes au besoin. Si vous n'utilisez pas encore la magie, n'avoir que des Fioles de larmes pourpre est un meilleur choix. Si vous avez choisi le legs de départ Graine dorée, pensez aussi à l'utiliser dans le menu via la ligne "Ajouter une dose de fiole", afin d'obtenir une fiole supplémentaire.
À droite, vous pouvez apercevoir un mur de brume, ainsi qu'une statue de diablotins, qui vous propose d'utiliser une Clé-lame de pierre. Vous n'en avez probablement pas encore, sauf si vous l'avez sélectionnée comme don de départ. Même si vous en avez une, on vous déconseille de l'utiliser ici, puisque cela va ouvrir l'accès au donjon Tombes des héros des confins, qui est beaucoup trop difficile pour un joueur inexpérimenté. Il est possible d'y trouver de super objets, mais des morts innombrables vous y attendent. On vous conseille de revenir plus tard.
Ramassez le Briseur de Doigt et le Doigt Crochu de Sans-Éclat sur le cadavre au fond de la pièce, puis empruntez l'ascenseur circulaire qui va vous mener à la surface, dans la première région, la Nécrolimbe occidentale.
Avant de vous abandonner à votre sort, voici quelques rapides conseils : n'attaquez pas l'homme au masque blanc, et n'approchez surtout pas du gros chevalier doré à cheval dans la zone, c'est un boss, la Sentinelle de l'arbre. Réfugiez-vous dans l'église en face à la place.
On vous conseille aussi de lire notre Guide de démarrage, afin de faire vos premiers pas dans l'Entre-terre dans de bonnes conditions.