L'extension Dragonflight de World of Warcraft a été déployée le mardi 29 novembre 2022. Pour accéder au nouveau continent que forment les Îles aux Dragons ainsi qu'au contenu que propose cette extension, les joueurs doivent traverser la Grande Mer d'Azeroth. Nous vous proposons un petit cours de rattrapage pour y accéder dès que possible.
Zone de départ de Dragonflight
Tout comme dans Shadowlands, l'extension Dragonflght propose une seule et unique zone de départ commune à tous les joueurs, quelle que soit leur faction : les Rivages de l'Éveil. C'est dans cette zone que votre périple sur les Îles aux Dragons débute et que vous pouvez commencer à entreprendre votre leveling ainsi que, après un court laps de temps, l'obtention de votre premier dragon vous permettant d'exploiter le Vol à dos de dragon.
Comment aller sur les Îles aux Dragons ?
Se rendre aux Rivages de l'Éveil pour un joueur de l'Alliance
Le seul moyen de vous rendre rapidement aux Rivages de l'Éveil si vous incarnez un personnage de l'Alliance est par le biais d'un bateau. Celui-ci accoste régulièrement au Port de Hurlevent uniquement, dans la Forêt d'Elwynn. Il s'agit du quai le plus au Sud du port, celui sur lequel vous effectuiez vos quêtes durant le PréPatch de l'extension, ainsi que celui où se situe le portail menant à Darnassus depuis l'incendie de Teldrassil.
Pour avoir accès aux premières quêtes des Îles aux Dragons en tant que membre de l'Alliance, vous devez cependant impérativement avoir terminé les quêtes du PréPatch de Dragonflight. Vous obtenez automatiquement la première d'entre elles à votre première connexion, et en voici la liste exacte :
- Les îles aux Dragons vous attendent : Parler à Irion à Hurlevent
- L'invitation des Aspects : Parler à Irion et regarder la cinématique d'introduction à l'extension
- Coordination expéditionnaire : Recruter des artisans, explorateurs et érudits à Hurlevent
- Les gardes d'obsidienne : Parler à Dervichane au-dessus de la Prison de Hurlevent
- Des murmures dans le vent : Parler à Khadgar au Port de Hurlevent et regarder la cinématique d'introduction aux événements de l'extension
Une fois cette courte et très simple suite de quêtes terminée, il ne vous reste qu'une chose à faire : accepter la quête Direction, les Îles aux Dragons ! que vous offre Toddy Bourbon au Port de Hurlevent. C'est à partir de cet instant que vous pouvez embarquer sur le Dracaret robuste et commencer votre périple sur ce nouveau continent !
Se rendre aux Rivages de l'Éveil pour un joueur de la Horde
Pour vous rendre rapidement aux Rivages de l'Éveil si vous incarnez un personnage de la Horde, cela se fait par le biais d'un zeppelin. Celui-ci débarque régulièrement à la tour des zeppelins située devant Orgrimmar, en Durotar.
Pour avoir accès aux premières quêtes des Îles aux Dragons en tant que joueur de la Horde, vous devez cependant impérativement avoir terminé les quêtes du PréPatch de Dragonflight. Vous obtenez automatiquement la première d'entre elles à votre première connexion, et en voici la liste exacte :
- Les îles aux Dragons vous attendent : Parler à Ebyssian à Orgrimmar
- L'invitation des Aspects : Parler à Ebyssian et regarder la cinématique d'introduction à l'extension
- Coordination expéditionnaire : Recruter des artisans, explorateurs et érudits à Orgrimmar
- Les Serres-Noires : Parler à Koedeti au-dessus de la Porte d'Orgrimmar
- Des murmures dans le vent : Parler à Khadgar à la tour des zeppelins devant Orgrimmar et regarder la cinématique d'introduction aux événements de l'extension
Dès que vous aurez terminé cette courte et simple suite de quêtes, il ne vous reste qu'une chose à faire : accepter la quête Direction, les Îles aux Dragons ! que vous offre Naleïda Mirerive à la tour des zeppelins devant Orgrimmar. C'est à partir de cet instant que vous pouvez embarquer sur le Dracaret intrépide et commencer votre périple sur ce nouveau continent !