God of War Ragnarök réutilise la zone centrale de Midgard, tout en la modifiant une fois de plus. Au moins, vous n'avez plus à vous soucier du niveau de l'eau cette fois, il ne risque pas de changer avant un moment. Les années et les événements ont aussi rempli la zone de nouveaux points d'intérêt, même si Kratos avait déjà tout pillé par le passé. Pour ne pas changer, la navigation dans la zone peut parfois s'avérer compliquée.
Il vous faut trouver tous les artefacts du jeu afin de valider le trophée Le conservateur, voici des instructions et des cartes, afin de n'en louper aucun.
Midgard
Vous ne pouvez pas ramasser les artefacts durant la section avec Atreus. Il n'y a donc pas à vous en faire, vous n'avez rien loupé par erreur. Tout est trouvé lorsque vous incarnez Kratos. Nous divisons les artefacts par sous-zone, en passant le curseur dessus, sur la carte en jeu, vous pouvez voir s'il vous manque l'artefact correspondant.
Rivage des neuf
C'est la tour au Nord de la région, marquée d'un "H" entouré d'un cercle vert. Grimpez par l'entrée de droite, vous allez apercevoir l'artefact en face, de l'autre côté de la tour. Vous pouvez l’atteindre en vous balançant avec les chaînes. C'est un trésor volé, Fert, qui s'y trouve.
Les rameurs
Entrez dans le bâtiment, puis grimpez dans la zone à l'arrière. Escaladez ensuite la paroi pour atteindre l'immense statue, devant laquelle se trouve une chaîne géante. Tirer la chaîne va révéler un passage souterrain avec un coffre légendaire. Faites demi-tour, un artefact est caché derrière les escaliers que vous venez d'emprunter pour descendre, il s'y trouve le trésor volé Ânkh.
Sachez qu'en tirant la chaîne, vous avez aussi ouvert un autre passage dans la salle principale de ces ruines. Retournez dans la grande salle de départ, et grimpez à nouveau le mur que vous aviez escaladé pour atteindre la cour à ciel ouvert. Cela mène à présent à une salle secrète avec un poème de Kvasir.
Lac des neuf
Allez un peu au Sud du casque fumant encastré dans la glace. Regardez au pied du Temple de Tyr, vous allez apercevoir une alcôve bouchée par des stalactites de glace. Détruisez-les aussi brutalement que possible, afin de vous défouler, et accessoirement, ramasser l'artefact volé Janbiya, qui se trouve derrière.
S'il vous manque un artefact, c'est peut-être celui-là, puisque nous l'avons souvent manqué, alors qu'il devrait être facile à trouver. Il y a un escalier qui mène à des ruines. Il se trouve entre le chemin qui mène au Tombeau du roi et celui qui va vers le Repaire des pillards. Vous avez juste à grimper l'escalier et à ramasser l'artefact volé Kila.
L'artefact suivant est caché sous le pont du Temple de Tyr. Il faut grimper une petite marche sur le côté, afin de le ramasser sur un cadavre.
Avant-poste abandonné
Le dernier artefact se trouve dans les profondeurs de l'avant-poste. Après avoir traversé un gouffre en faisant monter la grue avec une chaîne, retournez-vous. Vous allez apercevoir d'autres ruines, un niveau en-dessous, avec l'artefact. Il faut dégager le passage, faire redescendre la chaîne pour pouvoir atteindre cette section, puis redescendre soi-même ensuite.