God of War Ragnarök comprend un certain nombre de défis de haut niveau à relever, ainsi que des boss cachés. Cette brave femme se chargeait d'enlever des enfants, avant de les transformer en corbeaux pour le compte d'Odin. Le moment est donc venu d'y mettre un terme. Dans le cas présent, la difficulté repose davantage dans son invocation que dans le combat en lui-même.
Comment invoquer la Gardienne corbeau et où la trouver ?
Ce personnage énigmatique est mentionné plusieurs fois par Mimir, lorsque vous allez ouvrir les Coffres légendaires de l'Arbre aux corbeaux de Nilfheim. Ce n'est pas une grande surprise, mais il vous faut avoir trouvé et tué les 48 Corbeaux d'Odin présents en jeu. Vous ne pouvez donc affronter la Gardienne corbeau qu'après avoir terminé l'histoire principale, puisque le dernier corbeau n'est pas disponible auparavant. Une fois ceci fait, ouvrez tous les coffres légendaires devant l'arbre. La gardienne va alors apparaître, afin de vous provoquer. Elle va ensuite disparaître.
Vous pouvez alors trouver la Gardienne corbeau dans la zone d'entraînement de Nilfheim, en face de la forge.
Quel équipement utiliser ?
- Les Lames du Chaos sont à privilégier sur ce combat, puisque tous vos ennemis sont de type givre.
- On vous conseille d'utiliser les enchantements d'amulette qui protègent du givre, comme la Panacée céleste (25% de résistance), ou la roulade qui raccourcit l'effet des afflictions.
- Les enchantements qui rendent de la vie en tuant des ennemis peuvent être intéressants.
- Ce combat n'est pas spécialement difficile si vous avez l'équipement adapté.
Combat contre La gardienne corbeau
La gardienne en elle-même est une sorcière de givre normale. Elle n'a que très peu de vie, et toutes ses attaques sont connues.
- Méfiez-vous surtout de sa vague de givre au sol, elle peut simplement être bloquée au bouclier. Ses autres attaques peuvent facilement être interrompues, ou esquivées latéralement.
- La sorcière va esquiver pas mal d'attaques, demandez à Freya de tirer 2 flèches d'affilée pour l'arrêter un bref instant.
La première difficulté provient du fait que la gardienne disparaît régulièrement, et qu'elle est remplacée par des créatures du givre très agressives. Jouez défensivement et éliminez-les. Utiliser votre Rage spartiate peut être un bon choix afin de nettoyer rapidement les ennemis. Trois vagues d'ennemis ont été invoqués durant notre combat, avec des monstres plus redoutables durant la dernière.
Le blême
Vers la fin de la troisième vague de monstres, la sorcière va carrément invoquer un dragon pour l'assister, avant de disparaître à nouveau. Il est assez facile de voir quand a lieu la transition, puisque la barre de vie du boss change, cela devient "Le blême". Il va vous tirer quelques projectiles de givre avant de descendre de son perchoir, donc ne faites pas la même erreur que nous, et cherchez sa position.
Si vous avez visité le cratère au Nord de Vanaheim, les dragons doivent vous être très familiers. Le blême est quasiment identique, mais avec des attaques de givre. Il a aussi beaucoup moins de vie, ce qui rend le combat assez rapide.
On retrouve donc les attaques classiques, comme le grand plongeon (attaque rouge) en avant, le coup de gueule (attaque jaune) à parer idéalement, et surtout, son grand souffle de givre qui va balayer la zone. Vous pouvez soit rouler suffisamment sur ses flancs pour être hors de portée, soit rouler en-dessous lorsqu'il passe.
Vers la moitié de sa vie, le dragon va s'envoler et se préparer à faire un bombardement aérien. Mais contrairement à ses collègues, il n'a pas entamé un piqué pour souffler, il a largué des bombes de givre à la place, qu'il faut esquiver. Nous ne sommes pas parvenus à le toucher durant notre premier (et dernier) essai. Il est possible qu'un meilleur positionnement permette de l'abattre. Cela ne s'est néanmoins pas avéré nécessaire, puisqu'il a atterri avec un coup de serres (attaque jaune) juste après. Il vaut donc mieux se concentrer sur sa survie, et tout esquiver (ou parer).
Une fois au sol, le dragon peut rapidement être tué avec des attaques runiques. La gardienne va alors réapparaître, et il ne vous restera plus qu'à l'achever. Même les flèches de Freya lui font très mal.