God of War Ragnarök explique généralement bien ses différentes fonctionnalités, en vous forçant à accomplir les actions requises au moins une fois. Le processus de fabrication d'une armure ou d'un bouclier est bien détaillé par exemple. Mais étrangement, il n'y a rien pour la transmogrification, alors que la fonctionnalité est bien présente, et qu'elle est même facile d'accès, pour ne pas dire qu'elle se trouvait juste sous notre nez à tous depuis le début.
Comment changer l'apparence de l'armure de Kratos ?
La solution est toute simple, et il n'y a pas besoin d'être à la forge. Pour être exact, l'option n'est pas disponible lorsque vous êtes à la forge, ce qui explique probablement pourquoi il est si facile de la rater. Il suffit d'ouvrir l'inventaire avec le pavé numérique, de sélectionner une des trois pièces d'armure de Kratos, et d'appuyer sur "Carré" pour changer son apparence.
Vous pouvez alors choisir librement l'apparence des 3 pièces d'armure, mais il y a une limitation : il faut posséder, ou avoir forgé, la pièce d'équipement correspondante, pour débloquer son apparence dans ce menu. Donc si vous souhaitez avoir l'air d'être en armure d'écailles de dragon, il va falloir la forger auparavant.
Vous avez même le choix entre les différentes apparences d'une armure, pour celles qui évoluent au fil des améliorations faites à la forge. Autant dire que tout débloquer va vous coûter cher.
Changer l'apparence de l'armure d'Atreus et des compagnons
Dans le cas présent, vous le savez probablement déjà, mais au cas où, on va le réexpliquer. Depuis l'inventaire, vous pouvez tout simplement changer l'armure de votre compagnon. Dans leur cas, ce n'est qu'un simple visuel, qui n'a aucune influence sur leurs statistiques ou leurs capacités. Vous pouvez donc vraiment choisir le style que vous préférez.
Des styles supplémentaires sont débloqués en progressant dans l'histoire, en réalisant certains défis, et avec le bonus de précommande.