Dans l'univers de Cyberpunk 2077, les animaux ont quasiment disparu, ce qui n'est pas spécialement étonnant, vu la pollution et les problèmes liés à l'alimentation. Même les humains ont du mal à manger correctement, il n'est donc pas étonnant que les animaux aient mal fini. Il reste néanmoins quelques chats, qui survivent grâce à la générosité de quelques citoyens. Mais sur le papier, personne n'en est propriétaire, puisque les animaux sont normalement destinés aux ultra-riches, et la taxe qui leur est liée est tout simplement absurdement élevée. Si cela ne vous décourage pas, vous pouvez faire l'acquisition au noir du félin nu nommé Nibbles. Il va ensuite traîner dans l'appartement de V, ce qui permet de jouer et d’interagir avec.
Obtenir Nibbles
- La première étape est d'obtenir de la Nourriture pour chat. Vous pouvez en acheter dans les boutiques d'alimentation, ainsi que dans certains lieux du jeu.
- Ensuite, il vous faut avoir terminé la mission Playing For Time, et en être à l'Acte 2 du jeu, afin d'avoir Johnny Silverhand.
- Sortez de l'appartement de départ de V, dans le Megabuilding H10, puis tournez à gauche. Suivez le couloir, puis tournez à droite quand c'est possible. Vous allez apercevoir une poubelle et un Éclat nommé "nourrir le chat".
- Un bol vide se trouve en-dessous, il faut interagir avec afin de le remplir de nourriture pour chat.
- Quittez l'immeuble et revenez plus tard.
- Après un certain temps, vous allez découvrir le chat en train de manger dans le bol. Si vous interagissez avec Nibbles, l'option "Ramassez le chat" vous sera offerte.
- À partir de ce point, Nibbles va devenir un résident permanent de votre appartement.
- Vous pouvez interagir avec Nibbles dans l'appartement, par exemple dans le panier à linge, Johnny a aussi une interaction spéciale avec lui.
- Depuis le Patch 1.6, une option du Mode Photo permet d'ajouter Nibbles à l'écran, même sans être dans votre appartement.
Anecdotes sur les chats dans Cyberpunk 2077
- Il est amusant de noter que Nibbles est une référence au chat de The Witcher 3 qui s'appelle ainsi, et qui apparaît à différents points du jeu, en arrière-plan, dans des cutscenes, dans des tableaux et autres.
- Il y a un second chat similaire en ville, Mr. Brightman, qui peut être aperçu à proximité de Viktor le Charcudoc, mais il ne peut pas être adopté.
- Nibbles peut aussi interagir avec votre Iguane domestique si vous le possédez.