Rien ne vaut une quête à la fois tragique et comique, puisqu'il est difficile de choisir comment réagir. Cyberpunk 2077 en possède quelques-unes, dont "Violence", qui fait penser aux violences conjugales, mais pas dans le sens dont on a l'habitude, il faut dire qu'être couvert de métal et avoir des tonnes de cyberwares fait facilement pencher la balance. Cette mission annexe a pas mal d'embranchements, avec plusieurs résolutions possibles.
Il faut avoir terminé la mission " Search and Destroy " avant de pouvoir entamer "Violence".
Walkthrough
Quelques heures après avoir terminé " Search and Destroy ", vous allez recevoir un message d'un potentiel client, vous demandant de vous rendre au No Tell Motel.
Une fois sur place, dans la chambre 210, vous allez rencontrer Lizzy Wizzy, avec son apparence caractéristique. Elle soupçonne son petit ami de la tromper, et elle a besoin d'un détective privé.
Allez au club le Riot, avec pour mission d'infiltrer le club VIP. Vous avez plusieurs méthodes possibles, nous allons les lister une à une.
Comment accéder au Salon VIP ?
- Persuader le videur : Si vous êtes un Gosse des rues, ou si vous possédez 11 points en constitution, vous pouvez simplement convaincre le videur de vous donner accès au salon VIP.
- Persuader le barman : En entrant dans la discothèque, puis en parlant au barman, vous pouvez le payer 2000 Eddies ou l'intimider avec 10 de constitution afin d'obtenir une carte d'accès au salon VIP, et même des infos sur Liam.
- Passer par le garage : Avec 10 points en capacité technique, vous pouvez faire le tour du bâtiment par le côté, et atteindre l'entrée de service avec les poubelles, et les véhicules. En piratant le pavé numérique, la porte va s'ouvrir, ce qui mène directement au salon VIP. L'alternative est de forcer la porte métallique à droite avec 10 de constitution. Vous arrivez dans les coulisses, puis un ascenseur vous mène à l'étage.
- Ramasser la carte d'accès : Pour finir, si vous n'avez aucune compétence particulière, vous pouvez monter à l'étage dans le bar, et fouiller le bureau. Un badge employé se trouve sur le bureau, il donne accès aux coulisses.
Le salon VIP
Une fois dans les coulisses, vous avez plusieurs options. Le plus simple est d'utiliser l'ordinateur afin d'accéder aux caméras, ce qui permet d'espionner Liam. Vous pouvez aussi le faire devant la porte du salon. Après le dialogue avec Johnny, vous pouvez télécharger la vidéo depuis l'ordinateur.
En plus, vous pouvez aussi aller voir Liam directement afin de lui poser quelques questions. Il est même possible de lui faire payer 800 Eddies en échange de votre silence, mais en pratique, rien ne vous y oblige.
Choisir quoi dire à Lizzy
- Mentir : Si vous dites juste à Lizzy que c'est effectivement une aventure amoureuse, elle va vous remercier et vous envoyer 800 Eddies et la quête en reste là.
- Lui dire toute la vérité : Si vous décidez de choisir la réponse "C'est pire..." et si vous lui envoyez les données vidéo, elle va vous remettre 1200 Eddies et couper provisoirement le contact. Il faut attendre quelques jours avant d'être recontacté par Lizzy pour la suite.
Se débarrasser du cadavre
Si vous avez choisi de dire la vérité à Lizzy, elle va finir par vous recontacter, et vous donner une nouvelle fois rendez-vous au No Tell Motel. Cette fois, elle ne vous attend pas seule, le cadavre de son petit ami est avec elle. Elle vous demande alors de vous débarrasser du cadavre.
- Refusez de le faire va faire échouer la quête, ce n'est donc pas une solution acceptable.
- Acceptez, puis ramassez le cadavre. Il ne reste plus qu'à l'amener jusqu'au vide-ordures du motel. Vous allez recevoir 2400 Eddies quelques heures plus tard.
Il n'est malheureusement (?) pas possible d'avoir des relations plus poussées avec Lizzy Wizzy sans faire usage de mods. Il ne reste plus qu'à espérer que les futurs DLC lui offriront un rôle plus prépondérant en jeu.