Avant de procéder au casse qui va marquer le début de votre carrière dans la cour des grands dans Cyberpunk 2077, il faut remplir différents contrats principaux comme "La collecte", et dans le cas présent "Le renseignement", avec plusieurs choix à faire, ce qui peut avoir des répercussions plus tard dans l'histoire.
Walkthrough
- Pour commencer, il faut vous rendre au Lizzie's Bar la nuit, entre 18h et 6h du matin. Parlez aux videuses, puis au barman. Vous allez être accosté par Eve, la cliente.
- Posez-lui les questions qui vous intéressent, cela n'a pas une grande importance. Elle va finir par introduire son experte des Danses Sensorielles, et un personnage clé du jeu : Judy. Vous avez plusieurs fois l'occasion de faire briller vos compétences, pour obtenir quelques bribes d'informations supplémentaires.
- Asseyez-vous ensuite dans le fauteuil afin d'analyser la danse sensorielle, et d'en tirer des informations.
- La première danse sensorielle est une sorte de tutoriel. Au début, vous avez simplement à suivre les indications de Judy, en scannant l'arme, puis la source du bruit, puis finalement la scène de violence et la mort du criminel. Après être revenu en arrière, vous allez découvrir l'identité du tireur.
- Après un nouveau dialogue, l'analyse de la danse sensorielle qui importe commence, il s'agit de celle tournée par Eve.
- Pour toutes les danses sensorielles, aidez-vous des 3 couches visuelles en haut de l'écran afin de repérer les passages pertinents avec des éléments à scanner.
- Scanner le système de sécurité de l'appartement (facultatif) : Assez élusif, cet objectif demande de scanner visuellement les dispositifs de sécurité de la chambre. Le premier est très discret, c'est une sorte d'interrupteur sur le mur à proximité de la porte d'entrée, au tout début de la vidéo. Vient ensuite la caméra de sécurité au-dessus de la porte, puis la tourelle de défense camouflée dans le plafond.
Il faut ensuite alterner entre les couches pour scanner différents éléments, afin de remplir l'objectif principal :
- Dans la couche audio, scannez la discussion de Yorinobu à 0,32.
- Scannez le Datapad qu'il tient à 2,45 dans la couche visuelle.
- Passez à la couche thermique à 0,38 afin de découvrir la Relic stockée dans un coffre dissimulé dans le coin au fond à gauche de la pièce.
- Sortez de la simulation avant de parler à Judy et à Eve.
Trahir Dex
Après avoir quitté Judy, Evelyn va vous faire une offre alléchante : trahir Dex afin d'obtenir une plus grosse récompense. Vous avez le choix entre rejeter son offre directement, et y réfléchir, vous n'avez pas l'option d'accepter directement. Répondez ce que vous voulez. Vous pouvez choisir de mentionner (ou non) la proposition d'Evelyn à Dex lors de votre dernière réunion, avant le casse. Il va alors vous remercier pour cette information.
Malheureusement, votre choix n'a aucune d'importance, et vous n'avez, en pratique, jamais l'opportunité de trahir Dex (ou Evelyn), puisque c'est lui qui va vous trahir en premier. Il est toujours tué par quelqu'un d'autre en prime. Evelyn n'a plus vraiment de rôle à jouer en tant que cliente par la suite. En résumé, cette discussion vous mène sur une fausse piste avant le casse, elle ne mène à rien.