Même pour les gens en apparence puissants, la vie n'est pas rose dans Cyberpunk 2077. Si les pauvres sont brutalement écrasés et exploités par les corporations, ceux qui détiennent de l'influence sont à la place manipulés, voire modelés afin de servir les intérêts de ceux qui préfèrent rester dans l'ombre. Cette banale mission pour les Peralez va vous mener plus loin que prévu dans les complots de Night City.
Bugs
Si vous rencontrez encore un bug sur cette mission annexe, voici quelques solutions possibles aux deux problèmes qui ont affligé beaucoup de joueurs à l'époque. Une mise à jour devrait avoir réglé le problème, mais au cas où :
- Dans l'appartement des Peralez, quand on vous demande de suivre les câbles, il faut trouver la salle secrète avant l'antenne sur le toit. Chargez votre sauvegarde pour faire ces actions dans le bon ordre.
- Si lors de la phase finale de poursuite en camionnette, le jeu vous demande de tuer le dernier ennemi dans la zone alors qu'il n'y en a plus aucun, chargez votre sauvegarde, et foncez directement dans la zone, sans faire usage de la furtivité. Tuez tout le monde, y compris les occupants de la camionnette, avant leur évacuation.
Walkthrough
Pour accéder à cette mission annexe, il vous faudra avoir accompli la quête "I fought the law". Deux jours après, vous allez recevoir un appel des Peralez, qui souhaitent employer à nouveau vos services. Rejoignez une nouvelle fois leur apparemment dans les beaux quartiers.
Appartement des Peralez
- Après le dialogue initial, suivez Elizabeth Peralez dans l'appartement, afin de scanner les différents éléments, comme les taches de sang.
- Scannez la porte secrète au fond du salon privé, puis parlez à Elizabeth. Il va falloir trouver comment l'ouvrir, ce qui va grandement dépendre de vos capacités. Si vous avez 7 points en constitution, vous pouvez juste la forcer. Dans le cas contraire, il vous faut rejoindre la salle de sécurité à l'étage du dessous. Utilisez le terminal et consultez les e-mails afin d'obtenir un code. Ouvrez ensuite les portes via le Réseau local. Vous pouvez à présent accéder à la salle secrète à l'étage. Il est aussi possible d'y accéder en sautant sur le toit de l'immeuble et en descendant par l'échelle qui mène à la salle.
- Scannez le nouveau terminal, puis déverrouillez l'ordinateur avec le code de sécurité. Lisez tous les mails.
- Avec 10 points de capacité technique, vous pouvez réparer l'écran intelligent afin de glaner quelques informations supplémentaires, mais c'est facultatif.
- Grimpez sur le toit via l'échelle. Cherchez à atteindre le point culminant de l'immeuble, afin de trouver la parabole. Scannez le récepteur sur le toit d'un autre bâtiment. Parlez à Elizabeth, puis sortez de l'immeuble afin de traquer la source du signal.
Poursuite de la camionnette
- Suivez le signal jusqu'à atteindre la camionnette, qui va prendre la fuite. Il est important de ne pas la perdre de vue.
- Elle va finir par entrer dans une base du Maëlstrom. Vous pouvez aborder la suite de différentes manières.
- Si vous préférez être discret, passez par les échafaudages pour atteindre le toit, avant d'entrer dans l'immeuble, et finalement atteindre la camionnette. Il faudra vous connecter sur les serveurs à l'intérieur.
- L'alternative est comme toujours de faire parler la poudre. Foncez droit dans la base et tuez tout le monde, avant d'atteindre la camionnette. Cette approche a ses mérites, puisqu'elle permet de voir deux soldats sortir de la camionnette, ils vont ensuite grimper dans une NAVI camouflée avant de s'envoler. En étant assez rapide et agressif, vous pouvez les tuer avant leur évacuation, ce qui permet de mettre la main sur des informations supplémentaires en fouillant leur corps.
Choisir de révéler la vérité ou non
Rejoignez Elizabeth dans un restaurant, après lui avoir parlé, elle va vous demander de cacher la vérité à Jefferson.
Si vous avez obtenu suffisamment d'informations lors de votre enquête, par exemple en ayant intercepté les 2 gardes de la camionnette, vous allez être piraté en chemin vers le point de rendez-vous avec Jefferson. Et une voix va tenter de vous intimider. Vous pouvez aussi trouver le mystérieux M.Yeux bleus non loin du point de rendez-vous, même s'il est impossible de le tuer, ou d’interagir avec lui. Ce personnage mystérieux est aussi présent dans une des fins du jeu.
Le moment est venu de faire un choix, lorsque vous rencontrez Jefferson :
- Si vous souhaitez lui cacher la vérité, accusez Holt et le SSI. Il va alors continuer sa campagne. Par la suite, Elizabeth va vous remercier et vous bloquer.
- Pour révéler la vérité, choisissez les lignes "C’est pas Holt. On vous fait un lavage de cerveau" et "Quelqu’un vous conditionne à distance". Jefferson va décider de traquer les coupables, ce qui va grandement satisfaire Johnny. Une fois encore, Elizabeth va vous contacter puis vous bloquer. Il est aussi possible de voir que la santé mentale de Jefferson s'est dégradée dans les crédits de fin du jeu, il est rongé par une intense paranoïa.
Aucun de ces deux choix n'a réellement d'impact sur V ou la suite des aventures. Cela ne débloque rien non plus.