Même dans un jeu comme Elden Ring qui permet de farmer indéfiniment, il est normal de chercher à être aussi efficace que possible afin de gagner du temps et de préserver son plaisir de jeu. Si vous êtes du même avis, alors la Patte de volaille en saumure dorée est votre amie. Au début du jeu, elle va vous permettre de gagner quelques milliers, voire dizaines de milliers de runes, mais vers la fin, ce sont littéralement des centaines de milliers de runes qu'elle vous rapportera.
Effet de la Patte de volaille en saumure dorée
Comme toujours dans les jeux du studio, la description de l'objet est terriblement vague. L'effet précis est un bonus de +30% de runes gagnées durant 3 minutes. L'effet n'est pas supprimé en se reposant à un point de grâce évanouie.
Vous serez sûrement heureux d'apprendre que l'effet se cumule avec le Talisman de Scarabée d'or (qui donne +20% de runes).
Où trouver des Pattes de volaille en saumure dorée ?
Il y en a malheureusement un nombre très limité dans le monde du jeu. Voici leur position et une carte pour les plus proches :
- Au bout de la plage à l'Ouest du tutoriel, à proximité de la grande cascade après le marchand nomade.
- Aux pieds d'un des malheureux crucifiés au sommet de la colline à l'Est du pont en Nécrolimbe, non loin du relais de Sellen.
- Après avoir affronté et épargné Pat dans la grotte des eaux noires. Rechargez la zone, il vend à présent des marchandises, dont des pattes dorées. Si vous le tuez à partir de ce point, vous pouvez remettre sa Perle cinéraire à la Table ronde pour accéder à ses marchandises. Mais on vous le déconseille.
- Vous pouvez en trouver sur un balcon de pierre à l'Ouest du Château de Voilorage.
- Dans la région souterraine du puits de la rivière Siofra. Après le second ascenseur, collez la paroi de gauche puis ramassez les objets aux pieds des cascades.
- Dans les galeries scellées, dont l'entrée se trouve au Sud de Leyndell, capitale royale, au fond des douves.
Craft de Pattes de volaille en saumure dorée
Comme le nombre de pattes disponibles en jeu est très limité, votre meilleure option est de les fabriquer vous-même. Pour commencer, il vous faut la recette, elle se trouve dans le Manuel de Missionnaire [2] vendu par Pat après l'avoir épargné. Comme il vend aussi des pattes, il est mentionné dans la section précédente. Si vous l'avez tué avant qu'il ait ouvert son échoppe, il n'y a rien que vous puissiez faire avant le New Game Plus avec ce personnage.
Vous pouvez aussi le trouver en Liurnia, puis au Manoir du volcan, en fonction de votre progression.
Une fois en possession de la recette, vos malheurs ne sont pas terminés. Il vous faut 3 types de composants pour fabriquer une patte dorée :
- 3 Baies de sorbier : Vous pouvez en ramasser presque partout en jeu, ce sont les fruits rouges des buissons.
- Patte de volaille à quatre doigts : C'est ici que ça coince, le seul moyen d'en obtenir est de tuer des oiseaux, comme les aigles (8%) ou les espèces de pingouins (25%). Vous pouvez en trouver beaucoup à proximité de la première église du jeu, en allant à l'Ouest, en direction des falaises. Il y a pas mal d'aigles, et il y a aussi une ruine avec 6 pingouins. Il y en a aussi beaucoup à proximité de la quatrième église de Marika, à l'Ouest de la péninsule larmoyant, en Nécrolimbe aussi.
- Luciole dorée : Ce composant est plutôt rare, mais il est facile d'en farmer lorsque vous savez où chercher, elles sont à la surface de plans d'eaux, à proximité d'arbres-monde mineurs. Il y en a un gros paquet dans la mare aux pieuvres, un peu au nord de la Tour du retour, tout au Sud de la péninsule Larmoyante en Nécrolimbe. Il y en a aussi plein dans la mare à proximité des Ours runiques, dans les bois brumeux en Nécrolimbe orientale.
Une fois en possession de votre stock de pattes de volaille dorées en saumure, il ne vous reste plus qu'à les utiliser. Sachez que lorsque vous tuez un boss majeur, il s'écoule généralement quelques secondes avant que les runes ne soient obtenues. Cela vous donne le temps d'utiliser la patte en toute sécurité et ainsi d'obtenir le bonus, sans risquer de la gâcher en l'utilisant avant le combat contre le boss, ou de prendre le risque de l'utiliser durant le combat.