Il y a plusieurs occasions dans Elden Ring, durant lesquelles vous allez être bloqué par un sceau magique coloré. Interagir avec vous donne un vague indice afin de savoir quoi faire, par exemple la quête de Sellen dans l'Antre de Sellia, ou tuer Morgott pour atteindre les Cimes des géants. Après avoir traversé dans la souffrance le Lac putréfié, et vaincu ce gros pénible d'Astel, le rejeton du vide, vous avez dû vous heurter à un sceau magique qui vous réclame cette fois l'Anneau du serment, alias l'Anneau de la lune noire. Préparez-vous mentalement, parce que la solution est tout sauf simple.
Ouvrir le passage après Astel et obtenir l'Anneau du serment
Si vous souhaitez la réponse courte, la solution est d'aller faire les quêtes de Ranni la sorcière. Vous pouvez la trouver dans le coin Nord-ouest de Liurnia, contrée lacustre. Il faut traverser le Manoir de Caria, battre Loretta, chevaleresse royale, puis vous diriger vers la tour centrale aux 3 Sœurs. Il vous faudra probablement batailler avec le dragon qui squatte la zone, afin de le faire fuir. Au sommet de la tour de Ranni se trouve le personnage éponyme. Sa suite de quête est vraiment très longue et complexe, nous n'allons pas lister à nouveau toutes les actions à effectuer ici, vous pouvez consulter le guide détaillé ci-dessous.
Étapes à suivre pour obtenir l'Anneau de la lune noire
Si vous avez déjà rencontré cette poupée peu conventionnelle nommée Ranni, et si vous avez même déjà entamé ses quêtes, mais s'il vous manque tout de même l'Anneau du serment, c'est que vous n'êtes pas encore allé assez loin, et vous avez dû rater ou oublier la suite. Voici un rapide résumé des principales étapes :
- Tuer le général Radahn.
- Retrouver la Relique Digitrice à Nokron et la donner à Ranni
- Emprunter le portail dans la tour de Renna, à côté de la tour de Ranni, afin d'atteindre une nouvelle section de l'Ainsel, et ainsi ramasser la Ranni miniature au bord de l'eau.
- Parler plusieurs fois à la poupée miniature.
- Tuer l'Ombre funeste de Blaidd à l'entrée du Lac putréfié. Ranni va alors automatiquement vous remettre la Clé du palais.
- Et finalement, ouvrir le coffre avec ladite clé, dans la salle du boss de Rennala, au sommet de l'académie de Raya Lucaria. C'est à l'intérieur que se trouve l'Anneau du serment, dont le véritable nom est l'Anneau de la lune noire.
Après cela, le portail derrière Astel va disparaître automatiquement. Vous pourrez poursuivre les quêtes de Ranni et obtenir de belles récompenses.
Terminer les quêtes de Ranni permet d'obtenir une arme iconique du studio, l'Espadon de la lune noire. Cela va aussi débloquer une nouvelle fin possible au jeu, l'Âge des étoiles.