Vous venez de tuer l'un des boss d'Elden Ring et vous souhaitez restaurer les souvenirs de ce dernier pour que vous puissiez collecter les différentes armes ou sorts qu'il propose ? Dans ce guide, on vous donne toutes les récompenses possibles pour les Souvenirs de la Liche draconique et l'unique moyen de restaurer les souvenirs dans le cas où vous aurez fait une erreur ou auriez le syndrome de la collectionnite aiguë.
Se rendre au Bastion de la Table ronde
En faisant un tour à la Table ronde, vous pourrez transformer les souvenirs de vos anciens adversaires en discutant avec Enia, l'Augure des Doigts. Cette dernière sera placée dans la chambre où se trouvent les Deux Doigts, soit juste derrière vous lorsque vous vous téléportez dans la zone.
Dans l'écran de sélection, vous aurez donc la possibilité de visualiser l'intégralité des souvenirs utilisables qui peuvent être transformés en armes, en catalyseurs ou autres sortilèges provenant d'écoles différentes de magie. Les récompenses liées à ces souvenirs sont uniques et l'utilisation des souvenirs est unique. De ce fait, il faudra faire le bon choix.
Les souvenirs de Fortissax pourront vous donner l'une des récompenses suivantes :
- Lance de foudre de Fortissax — Une incantation qui invoque deux lances de foudre rouge qui frappent depuis les airs (Foi 46).
- Éclairs funestes — Une incantation qui fait s'abattre des éclairs funestes tout autour de vous (Foi 47).
- 20 000 runes une fois utilisées depuis l'inventaire ou vendues auprès d'un marchand (la somme est identique).
Depuis la mise à jour 1.04 du jeu, la Lance de foudre de Fortissax est bien plus intéressante à jouer ; en effet, le coût en PC et en endurance a été réduit. La vitesse du temps d'incantation se voit elle aussi être améliorée pour que le lanceur puisse résister aux attaques ennemies le temps de lancer le sort. Notez aussi que les Éclairs funestes ont subit une petite modification avec notamment une diminution du coût en PC et une augmentation de la durée de la fumée.
Monter et rentrer dans des Mausolées errants
Plus tard dans le jeu, vous serez en mesure de croiser des mausolées errants qui font retentir une énorme cloche à chacun de leurs pas. En retirant les amas de crânes sur leurs pattes (taches grises), vous serez en mesure de les faire descendre pour que vous puissiez grimper dessus et ainsi réutiliser le souvenir de votre choix. Ils sont très utiles pour obtenir les deux armes ou sorts d'un seul et même boss.
De ce fait, même si vous avez déjà consommé le souvenir d'un des boss, vous serez en mesure de le réutiliser au sein de ces mausolées. Et ainsi, vous pourrez compléter votre collection d'armes ou d'incantation "uniques".
Après votre passage sur les golems ambulants, il faudra retourner voir Enia, pour que celle-ci puisse restaurer une nouvelle fois le souvenir du boss de votre choix, pour que vous puissiez récupérer la dernière récompense.