Sur Ark : Survival Evolved, le Dimorphodon est un dinosaure volant se dotant d'un rôle assez insignifiant comparé à d'autres ; en effet, ce dernier est bien plus une mule qui pourra se poser sur votre épaule qu'autre chose. Or, il sera capable de se battre, car si vous faites le choix de lui mettre le statut "Attaque votre cible", ce dernier pourra se jeter contre un adversaire lorsque vous lui en donnerez l'ordre. Mais, sa principale utilité reste d'être un familier doté d'un espace de stockage qui vous accompagnera partout où vous irez.
Dans ce guide, on vous explique où trouver des Dimorphodons, comment les apprivoiser, mais aussi comment s'occuper correctement de ses œufs pour créer un élevage de ce dinosaure volant.
Où trouver des Dimorphodons ?
Vous pourrez rencontrer le Dimorphodon dans toutes les cartes de Ark : Survival Evolved. Ils sont largement présents dans toutes les zones, de ce fait, vous n'aurez aucun mal à en trouver.
Taming : comment apprivoiser le Dimorphodon ?
Il existe différentes façons d'immobiliser un Dimorphodon. Si vous avez la chance d'avoir une Matraque électrique, il vous suffira de l'immobiliser avec un Bolas et de le frapper avec ladite Matraque pour l'endormir.
Sinon, il est possible de l'endormir avec un Fusil à canon long ayant pour munitions des Fléchettes tranquillisantes. En effet, avec quelques fléchettes, il sera à terre et il vous suffira de lui donner des Narcoberry pour que sa Torpeur ne retombe pas.
Par contre, il y a une technique à proscrire avec ces petits dinos : l'arbalète équipée de flèches tranquillisantes, car celle-ci pourra tuer les Dimorphodons de bas niveau, de ce fait il est moyennement conseiller de les immobiliser de cette façon.
Pour les apprivoiser, vous aurez le choix de le nourrir avec un large panel de nourriture, mais la Viande de mouton reste celle qu’ils préfèrent. Si vous n'avez pas de Viande de mouton, vous pouvez tout aussi bien utiliser de la Viande supérieure crue. Dans tous les cas, ce dinosaure n'est pas compliqué à apprivoiser, donc n'importe quelle viande fera l'affaire.
Quid des serveurs “Small Tribe” : les quantités seront bien plus petites que celle soumise ci-dessous.
Comment reproduire le Dimorphodon ?
L’accouplement des Dimorphodon est similaire à tous les autres dinosaures : il vous suffira de mettre côte à côte les dinosaures et de lancer l'accouplement. Attendez que l’accouplement se termine pour récupérer l'œuf de Dimorphodon. Vous pourrez réitérer l’accouplement toutes les 18 heures ou tous les 2 jours.
Une fois que vous avez l'œuf, vous devrez le mettre dans une couveuse ou entre des climatiseurs pour qu’il puisse éclore. Néanmoins, il est préférable d’utiliser une couveuse pour régler au degré près la température adéquate pour l'œuf.
L'œuf de Dimorphodon requiert d’avoir une température entre 35° et 38°. L'incubation prend environ 1h20.
Comment s’occuper d’un bébé Dimorphodon ?
Comme pour tous les bébés dinosaures, vous allez devoir vous en occuper comme s'il s'agissait de votre propre enfant. Pendant 2h30, vous devrez le nourrir à la main (avec de la viande vu qu'il est carnivore). Cependant, si vous êtes une personne occupée, vous pouvez choisir l'alternative du Maewing, une créature qui s'occupera d'eux à l'instar d'une assistante maternelle. Pour que le Maewing prenne soin de vos bébés, il faudra que ces derniers soient sur son dos.
À noter que le Maewing peut s’obtenir exclusivement sur Genesis 2 et son apprivoisement est simple comme bonjour : endormez-le à distance avec des flèches tranquillisantes et tenez le endormi avec des Narcotiques ou des Narcoberry, le temps qu’il mange au maximum 7 croquettes basiques (pour un Maewing de niveau 150 sur serveur officiel). Après ce processus, il sera à vous.
Cependant, de la naissance à l'âge adulte, votre bébé demandera, à raison de toutes les 8 heures, une chose en particulier (une croquette, une caresse, un fruit ou autres) à son éleveur attitré. Chaque caprice accordé permet de monter la jauge de Bonus d’élevage. Si vous prenez le temps de compléter cette jauge, votre dinosaure pourra profiter d'une augmentation de toutes ces statistiques de 20% à pleine affinité, y compris la vitesse (hormis pour les dinosaures volants) et la torpeur. Cependant, ce petit bonus ne s'appliquera pas sur les valeurs d'endurance et d'oxygène.
Remarque : répondre à l'intégralité des “caprices” de vos bébés dinosaures en temps et en heures vous garantit le bonus d’élevage.
Quelles sont les meilleures stats du Dimorphodon ?
Remarque : cette partie du guide est simple à but informatif, car l'attribution des points de statistiques de vos dinosaures, dépend totalement de vous et de vos ambitions à leur égard. Néanmoins, pour ceux qui ne seraient pas très familiers avec ce système de points, voici quelques détails qui pourront vous aiguiller.
Pour le Dimorphodon, il y a quelques points pertinents à lui attribuer ; on pense notamment à la Vie, pour qu'il puisse survivre si vous souhaitez l'utiliser comme moyen de défense. Mais, les points qui sont les plus importants restent à notre sens sa barre de Poids. En effet, il a le rôle de "sac à dos", de ce fait, il sera intéressant d'ajuster cette barre pour qu'il puisse vous délester de certaines ressources.
Merci à Gtox pour les informations qui ont permis de réaliser ce guide.