Sur Ark : Survival Evolved, le Tropéognathus se trouve être très utile pour transformer des ressources à l'image d'un broyeur industriel. Équipé d'une selle alimentée avec de l'essence, ce dernier sera en mesure de faire office d'un avion à réacteur pour voyager dans les airs. En PvP, il vous suffira de charger son inventaire de grenades pour qu'il puisse faire office d'un réel lance-grenade aérien.
Dans ce guide, on vous explique où trouver des Tropéognathus, comment l'apprivoiser, mais aussi comment s'occuper correctement de ces œufs pour créer un élevage de ce dinosaure volant.
Où trouver des Tropéognathus ?
Vous pourrez rencontrer des Tropéognathus sur Crital Isles du jeu de base. Vous n’aurez pas besoin d’acheter une carte supplémentaire pour l’obtenir. Il a trois zones d’apparitions bien précises : l’une est au Sud-Ouest de la carte et les deux autres au Sud-Est.
Taming : comment apprivoiser le Tropéognathus ?
Pour l’apprivoiser, vous aurez besoin d’un Skiff volant ou encore d’un simple dinosaure volant doté d’une plateforme (le Quetzal) pour que vous puissiez l’atteindre. Ensuite, avec l’aide d’une Tourelle baliste, vous allez devoir le bourrer avec des Bolas à chaîne métallique pour que vous puissiez l’immobiliser au sol. De simples bolas le rendent agressif, donc il ne pourra pas être apprivoisé avec ces munitions.
Pour un Tropéognathus de bas niveau, vous pourrez l’apprivoiser seul même si l’exercice sera compliqué, par contre, s’il est de haut niveau, notamment 150, vous serez obligé d’être deux. En effet, lorsqu’il sera haut niveau, vous devrez le nourrir plusieurs fois avant qu’il puisse être à vous. De ce fait, il se libérera de ses chaînes et vous devrez réitérer le processus d’immobilisation.
Pour l’apprivoiser, vous aurez le choix de le nourrir avec un large panel de nourriture, mais la Viande de mouton reste celle qu’il préfère. Or, les Croquettes exceptionnelles sont bien plus efficaces, surtout pour les Tropéognathus de haut niveau.
Quid des serveurs “Small Tribe” : les quantités seront bien plus petites que celle soumise ci-dessous.
Comment reproduire le Tropéognathus ?
L’accouplement des Tropéognathus est similaire à tous les autres dinosaures : il vous suffira de mettre côte à côte les dinosaures et de lancer l'accouplement. Attendez que l’accouplement se termine pour récupérer l'œuf de Tropéognathus. Vous pourrez réitérer l’accouplement toutes les 18 heures ou tous les 2 jours.
Une fois que vous avez l'œuf, vous devrez le mettre dans une couveuse ou entre des climatiseurs pour qu’il puisse éclore. Néanmoins, il est préférable d’utiliser une couveuse pour régler au degré près la température adéquate pour l'œuf.
L'œuf de Tropéognathus requiert d’avoir une température entre 29° et 32°. Le temps d’incubation est d’1h40.
Comment s’occuper d’un bébé Tropéognathus ?
Lorsque le Tropéognathus est bébé, vous allez devoir vous en occuper comme s’il s'agit de la prunelle de vos yeux. Pendant près de 5h30, vous allez devoir le nourrir à la main (avec de la viande). Or, si vous êtes un parent occupé, vous pouvez choisir l’alternative du Maewing, un Ornithorynque qui fait office de nourrice.
À noter que le Maewing peut s’obtenir exclusivement sur Genesis 2 et son apprivoisement est simple comme bonjour : endormez-le à distance avec des flèches tranquillisantes et le tenez endormi avec des Narcotiques ou des Narco Berry, le temps qu’il mange au maximum 7 croquettes basiques (pour un Maewing de niveau 150 sur serveur officiel). Après ce processus, il sera à vous.
Cependant, dès la naissance, votre bébé demandera, à raison de toutes les 8 heures, une chose en particulier (une croquette, une caresse, un fruit ou autres) à son éleveur attitré. Chaque caprice accordé permet de monter la jauge de Bonus d’élevage. Une fois que celle-ci sera complète, votre dinosaure pourra profiter d’une augmentation des valeurs de toutes les statistiques de 20% à pleine affinité, y compris la vitesse (sauf pour les dinosaures volants) et la torpeur. Par contre, ce bonus ne s’applique pas sur l’endurance et l’oxygène.
Remarque : répondre à l'intégralité des “caprices” de vos bébés dinosaures en temps et en heures vous garantit le bonus d’élevage.
Quelles sont les meilleures stats du Tropéognathus ?
Remarque : cette partie du guide est simple à but informatif, car l'attribution des points de statistiques de vos dinosaures, dépend totalement de vous et de vos ambitions à leur égard. Néanmoins, pour ceux qui ne seraient pas très familier avec ce système de points, voici quelques détails qui pourront vous aiguiller.
Pour le Tropéognathus, il est conseillé de lui attribuer des points en Endurance, vu qu'il s'agit d'un dinosaure volant. L'endurance lui permettra de voler bien plus longtemps. Ensuite, il faudra lui donner de la Vie et de l'Attaque afin qu'il soit plus robuste ; en effet, ce dernier est un dinosaure offensif, donc il y a de fortes chances qu'il vous accompagne au front. Et enfin, il serait intéressant d'ajuster sa barre de Poids, afin qu'il puisse voler en toute circonstances malgré la charge de votre inventaire et du sien.
Merci à Gtox pour les informations qui ont permis de réaliser ce guide.