Dans Elden Ring, vous affrontez souvent des ennemis qui sont loin d'être au pinacle de leur forme. Rennala est folle, Radahn est fou et rongé par la putréfaction écarlate, et ce n'est que le début de la liste. Greyroll la matriarche des dragons est un exemple extrême de la chose, puisque cette dragonne titanesque ne peut même plus bouger. Elle n'est néanmoins pas sans défenses pour autant. Voici comment en abuser (ou pas).
Cheese de Greyroll à bas niveau
Une méthode très populaire pour gagner rapidement quelques dizaines de niveaux est d'aller voir Greyroll. Pour cela, vous n'avez théoriquement besoin que de Torrent et d'une arme avec un effet de saignement. Le saignement est important, puisque les dégâts infligés sont basés sur un pourcentage de la vie de la cible. Puisque Greyroll a 87 664 points de vie, chaque saignement va infliger environ 13 000 dégâts. Cela évite d'avoir à passer la nuit à l'attaquer. Une des armes à saignement les plus faciles à obtenir est le Fléau à l'arrière de la caravane en ruine, un peu au sud d'Irina, dans la Péninsule larmoyante, en Nécrolimbe. Vous pouvez la tenir à deux mains au besoin. Vous pouvez aussi utiliser un enduit d'arme, ou les Cendres de guerre obtenues dans le fort de Kenneth Haight pour amplifier l'effet de saignement, ou l'ajouter sur une autre arme.
Pensez aussi à acheter une Patte dorée en saumure à Pat ou à en ramasser en haut de la colline à l'Est du pont en Nécrolimbe. Cela va vous donner 30% de runes en plus. L'effet se cumule avec le talisman Scarabée d'or, mais l'obtenir risque d'être difficile à bas niveau.
Pour atteindre Greyroll facilement, empruntez le téléporteur derrière l'église de Marika dans laquelle se trouvait la Fiole de salut miraculeux. Le téléporteur est dans la petite rivière à proximité, derrière plusieurs buissons. C'est celui utilisé pour la quête de Gurranq.
Le téléporteur va vous envoyer au Nord du tertre des dragons, suivez la route pour descendre jusqu'à Greyroll. Attention aux ennemis et au dragon sur le chemin, ils vont probablement vous tuer instantanément si vous ralentissez.
Une fois derrière Greyroll, vous pouvez attaquer sa queue sans entrer en combat. Si vous avancez trop, elle va invoquer des tonnes de dragons et une mort rapide vous attend.
Attaquer la queue en boucle n'inflige que des dégâts symboliques, mais avec l'effet de saignement, vous allez réduire lentement mais sûrement la vie du boss. Comptez entre 2 et 5 minutes à attaquer en boucle. Lorsque la vie de Greyroll est presque épuisée, pensez à consommer votre patte dorée. L'effet ne dure pas très longtemps, il faut donc le faire à la fin.
De base, Greyroll donne 50 000 runes, plus 5423 par dragon. Avec la patte, vous allez obtenir environ 76 000 runes.
Combat normal contre Greyroll
Si vous n'aimez pas abuser des mécanismes un peu branlants d'Elden Ring, vous pouvez aussi affronter Greyroll de la manière dont les développeurs l'ont prévu. Vous avez juste à approcher de la tête et à attaquer les dragons locaux. Il est inutile d'attaquer Greyroll elle-même.
Le principe du combat est simple, vous allez devoir tuer des vagues de dragons successives. Il vaut mieux le faire depuis le dos de Torrent afin d'éviter leurs attaques. Utiliser la bonne vieille technique du hit and run à cheval fonctionne très bien. Ces dragons ne peuvent pas cracher de feu, cela en fait des adversaires assez simples. Il faut surtout se méfier de leur plongeon aérien. Ne sous-estimez pas leurs attaques normales non plus, elles font vraiment très mal.
Lorsqu'assez de dragons ont été vaincus, Greyroll va crier et appeler d'autres dragons en renforts. Cela a néanmoins un prix, puisqu'elle va alors perdre 17 000 points de vie. C'est donc un combat d'endurance.
Récompenses
Vous allez obtenir plus de 50 000 runes au total, sans compter les dragons supplémentaires, 5 Cœurs de dragon et le pouvoir Cri de Greyroll sera débloqué à la Cathédrale de la communion draconique. Une partie des dragons de la zone va aussi disparaître.