Déjà présents dans Horizon Zero Dawn, les Longs-Cous font leur grand retour dans Horizon Forbidden West au même titre que les creusets. Il va falloir se creuser un peu les méninges si vous comptez les pirater et afficher tous les secteurs de la carte de l'Ouest Prohibé, il faudra même parfois en venir aux armes. Dans ces guides, on vous indique comment réussir à tous les terminer grâce à des guides vidéos et écrits.
Grand-Cou : Les Sables du Cinabre
Une épreuve plutôt classique pour ce premier Grand-Cou : il va falloir escalader une parabole géante et la dévier, afin de pouvoir sauter sur girafe depuis les extrémités de l'antenne. Une fois sur place et après avoir scanné les environs, vous serez invités à aller chercher une batterie pour le générateur placé sous la structure et ainsi bouger la fameuse antenne, pour la mettre sous un angle propice à son escalade.
Grand-Cou : Les Morisables
Le second Grand-Cou du jeu est inaccessible depuis les hauteurs, il va donc falloir le faire chuter grâce à 3 énormes balistes raccordées à des poids. Entre chaque tir, une vague de machines va tenter de venir gêner votre petite entreprise. il faudra bien évidemment qu'Aloy prenne un peu de temps pour les dézinguer, histoire de renverser la girafe tranquillement.
Grand-Cou : Le Siège des Sentinelles
Alors pour celui-ci on va être franc, on a eu un peu de chance. Normalement, l'activité est censée vous faire passer par un chemin à travers les arbres, avec quelques combats contre des machines. Seulement nous avons pu accéder à la tête de ce Grand-Cou en esquivant tout ça, grâce à un saut depuis une montagne à quelques centimètres de son périmètre. On vous montre tout ça dans la vidéo jointe à la soluce ci-dessous.
Grand-Cou : Creuset IOTA
Surement le Long-Cou et l'un des creusets les plus intéressants du jeu. Dans ce nouveau temple cybernétique, vous devrez retaper une girafe mal en point placée en plein coeur de la forge. Ça va donner lieu à quelques phases plutôt sympathiques, pour un creuset qui a la bonne idée de ne pas s'étirer en longueur et qui est de plus très rentable, puisque vous obtiendrez les récompenses des deux activités secondaires à la fois.
Grand-Cou : Viveterre
Petite séquence maritime pour ce qui est certainement le dernier grand-cou que vous croiserez dans votre aventure. Celui de Viveterre est coincé sous les eaux et il lui manque deux pièces importantes à sa carlingue : les environs grouillent d'étincelles et leur nid contient ce qu'il vous faut. Cela va passer par deux phases très courtes, après quoi vous devrez encore trouver le moyen de monter sur le sommet de son crâne.
Les récompenses
Une fois que vous les aurez tous piratés, vous obtiendrez le trophée argent associé à la complétion de cette activité annexe, en plus d'avoir désormais un aperçu complet des choses à faire sur la carte. Pirater des grands-cous vous offrira toujours un bon montant d'expérience et du point de compétence, il s'agit d'une quête annexe très rentable, à mettre haut dans votre liste de priorités pour votre exploration.