Depuis la création du mode Zombies dans la licence de Call of Duty, il y a certains éléments qui sont devenus emblématiques et qui sont également devenus la marque de fabrique de ce dernier. Si nous avons d'un côté les secrets, avec pour Call of Duty Vanguard l'Easter Egg qui vient de paraître, nous avons aussi les armes spéciales dites "les armes merveilleuses", ou encore les Wonder Weapons en anglais.
Vanguard ne déroge pas, ou plutôt ne déroge plus à la règle, puisque depuis le lancement de la saison 2, des armes assez particulières ont fait leur apparition dans le titre de Sledgehammer Games.
Quelles sont les armes spéciales du Zombies de Vanguard ?
À l'heure actuelle, il existe deux armes spéciales que nous vous avons déjà présentées : le Bouclier Décimateur et le Pistolet laser.
Le Bouclier Décimateur va vous demander un peu de dextérité si vous souhaitez mettre la main dessus puisqu'il fait partie de l'Easter Egg du Zombies de Vanguard.
Pour l'obtenir, vous allez devoir effectuer quelques étapes, assez simples, dont la première qui consiste simplement à remplir des objectifs afin de gagner la confiance de Vercanna. Une fois la chose faite, vous allez devoir vous rendre à un point précis pour effectuer une quête qui permettra de débloquer des cristaux un peu spéciaux, puis d'effectuer une seconde quête qui vous permettra d'obtenir définitivement le bouclier.
Outre les coups classiques d'un bouclier normal, le Décimateur permet d'envoyer une onde de pouvoir magique qui détruit instantanément les ennemis se trouvant non loin de vous.
Concernant le pistolet laser, connu également sous le nom de Ray Gun, ce dernier est beaucoup plus simple à obtenir puisqu'il est disponible via les boîtes mystères ou via les butins à looter sur les ennemis tués.
À l'avenir, nous pouvons espérer voir apparaître de nouvelles armes spéciales si Treyarch, qui est à la tête du Zombies pour Vanguard, décide d'étoffer encore plus son contenu avec l'introduction de nouveaux easter eggs.