Cette semaine a été placée sous le signe des roadmaps pour la saison 2 de Call of Duty Vanguard, et si le Multijoueur sera doté de plusieurs nouveautés avec notamment des nouvelles maps, de nouveaux modes dont le très attendu Classé, le Zombies ne sera pas en reste.
Nous avons en effet appris que le Zombies accueillera un tout nouveau hub au travers de la map Terra Maledicta et celle-ci permettra de se rendre dans trois nouvelles arènes : Corrupted Lands, Eastern Desert et Hall of Thruth.
Si cela peut paraître au premier abord plutôt séduisant, les joueurs risquent de vite déchanter.
Une saison 2 décevante pour le Zombies malgré de nouvelles maps ?
Sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Twitter, un initié de Call of Duty et plus particulièrement expert dans le Zombies n'a pas hésité à dire clairement de ce qu'il pensait des nouveautés annoncées.
À première vue, nous pourrions nous dire qu'il y a enfin d'autres contenus au travers des arènes et du nouveau hub, mais un problème persiste tout de même. Selon TheGamingRevolution, le plus gros défaut de Vanguard est en effet le fait que les joueurs du Zombies vont se retrouver, certes dans des nouvelles maps, mais avec des objectifs qui seront exactement les mêmes que ceux de Der Anfang.
D'après ses dires, nous ne pourrions même pas véritablement qualifier les arènes et le hub de nouvelles cartes puisque les objectifs restent les mêmes. Il s'agit ni plus ni moins que d'un grossier changement d'environnement.
Pourtant, Treyarch a l'air de vouloir persister dans cette direction d'objectifs à accomplir puisque la saison 2 en amènera un nouveau avec "Sacrifice". Par ailleurs, le studio avait adopté cette ligne directrice dans Black Ops Cold War avec le mode Contagion. Mais celui-ci était beaucoup plus intéressant malgré la redondance de ces derniers puisque nous pouvions nous promener dans des immenses cartes.