L'Oeil d'Azshara est l'une des instances les plus techniques mécaniquement parlant des Marcheurs du temps de Legion de World of Warcraft. L'affixe Tyrannique est plus largement risqué ici que le Fortifié, seules quelques rares créatures dites "trash" peuvent vous poser problème (les géants notamment). Nous vous proposons dans cet article certaines des meilleures routes que nous vous conseillons de maîtriser afin de parfaire vos sessions de Mythique +.
Route généraliste (Fortifié ou Tyrannique)
Quel que soit l'affixe principal actif, la route de l'Oeil d'Azshara ne change pas réellement et demeure globalement assez semblable d'une clé à l'autre. L'idée ici est d'éviter le plus possible les "grosses" créatures, les géants près du troisième boss notamment, au profit d'autres bien plus faibles et présentes en grande quantité : les Crabes écumeux !
- Lien Pastebin pour cette route dans Method Dungeon Tools
Prérequis
- Obligatoire : Un Mage, Chaman ou Chasseur pour l'effet de Furie sanguinaire, ou au moins 3 Tambours de férocité mortelle
- Recommandé : Un Chevalier de la mort, Druide ou Démoniste pour ressusciter en combat si besoin, ou un Ingénieur doté de Réanimateurs spectrophasiques jetables
- Recommandé : Un Voleur pour le Voile de dissimulation, ou bien un Prêtre pour l'Apaisement
Astuces et avertissements
Astuces générales
- Interrompez en priroité la Tempête des Tisses-tempêtes glissefiels, puis si possible leur Arc éclair qui rebondit sur les joueurs proches de la cible.
- Les Eaux de récupération des Oracles glissefiels doivent être interrompues, cette technique rend des points de vie aux ennemis proches de l'oracle.
- La Carapace épineuse des Vagabondes écailleuses ne peut être interrompue qu'avec un effet de contrôle, et cela doit être votre priorité dès qu'elles lancent cette technique puisqu'elle réduit les dégâts subis par la tortue et renvoie une partie des dégâts qu'elle subit.
- Quand le Seigneur de guerre Parjesh lance Appel de renforts, tuez toujours le Conquasseur glissefiel qu'il invoque et contrôlez la Chevauche-écume glissefiel sans jamais le tuer (Cécité ou Métamorphose par exemple). Par la suite, lorsque le boss cible un joueur avec Lance perforante, celui-ci doit se placer derrière la Chevauche-écume glissefiel pour que celle-ci se fasse empaler et meurt passivement sans jamais pouvoir agir.
- Interrompez en priorité la Métamorphose : poisson des Arcanistes glissefiels, puis le Rebond des Arcanes si possible.
- Bien qu'il soit possible de tuer Serpentrix avec Dame Glissefiel pour éviter les très désagréables vents que la mort de cette dernière déclenche, en plus des Mouettes de la crique que ceux-ci font atterrir, c'est peu recommandé. Cela vous ferait "perdre" une Furie sanguinaire (ou tout effet similaire) et vous forcerait à tuer l'un de ces deux boss sans cet effet. C'est toutefois possible selon les préférences, en Tyrannique tout particulièrement !
- Dame Glissefiel lance toujours une Nova statique (vous devez être sur une dune de sable si c'est le cas) suivie d'un Éclair focalisé (vous devez être dans l'eau si c'est le cas) 15 secondes plus tard. Restez toujours à proximité d'une dune de sable, sans trop l'être non plus puisque l'Éclair focalisé détruit les dunes de sable à proximité de vous.
- Les Crabes écumeux doivent être kite le plus possible puisqu'ils appliquent le debuff Pinces acérées qui est cumulable et inflige de très lourds dégâts, surtout en Fortifié !
- Évitez toujours la Projection de sable des Marche-vase de Mak'rana, c'est un cône de 30 mètres devant la créature que même le Tank peut esquiver.
- Les Hydres sille-tempête n'ont que deux techniques majeures : Tempête chaotique qui créée des zones au sol à éviter, et Tempête bouillonnante qui projette des traits d'éclair en face de l'hydre. On évite tout ça en permanence !
- Les Hydres sille-tempête lance Fouet caudal sur les joueurs derrière eux, restez toujours sur leurs flancs ou à quelques mètres d'elles.
- Évitez les techniques de zone ou de cleave durant la rencontre avec Serpentrix, les Mouettes de la crique et leur Coup de bec aveuglant se feront un plaisir de détruire votre clé en cas de pull involontaire puisqu'elles rôdent à proximité des bassins où réapparaît le boss durant la rencontre.
- La Nova flamboyante des Rejetons flamboyants de l'hydre de Serpentrix doit absolument être interrompue en priorité.
- N'oubliez pas de dispell la Bombe des Arcanes ciblant l'un des joueurs du groupe durant la rencontre avec les 4 Canalistes avant le boss final. Si la bombe touche sa cible, tous les joueurs proches (et lui) sont étourdis et subissent des dégâts monumentaux. Le fait de dispell la bombe la détache du joueur qui peut alors fuir la zone où elle a été laissée avant sa détonation.
- Interrompez en priorité la Métamorphose : poisson de la Canaliste Varisz.
- Interrompez en priorité la Tempête de la Mystique Ssa'veh.
- N'oubliez pas de dispell la Bombe des Arcanes ciblant l'un des joueurs du groupe durant la rencontre avec le Courroux d'Azshara.
- Les dégâts infligés par les Profondeurs écrasantes du Courroux d'Azshara sont identiques quel que soit le niveau de difficulté : 60% des points de vie de la cible partagés entre les joueurs proches. Il est possible d'annuler les dégâts à l'aide d'une technique immunisante (Bouclier divin par exemple).
Astuces principales pour l'affixe Fortifié
- Les Guerriers glissefiels lancent régulièrement Entaille corallienne en face d'eux qui inflige de lourds dégâts et applique un Saignement. Seul le Tank doit se trouver devant eux.
- Les Arcanistes glissefiels sont particulièrement dangereuses. Le Geyser aquatique et le Rebond des Arcanes (5 mètres de portée d'un joueur à l'autre) ont tous les deux un potentiel élevé de one shot, restez dispersés et attention à vos pieds pour le geyser !
- Même si vous avez l'habitue de les "face tank" en Tyrannique, prenez l'habitude de kite les Crabes écumeux en Fortifié : leurs Pinces acérées ne blaguent vraiment pas !
- Même chose que pour les Crabes écumeux au sujet de la Projection de sable des Marche-vase de Mak'rana, y compris pour les Tanks : personne en face en Fortifié !
- Le Skrog pilemarée est extrêmement dangereux et doit être tué en priorité dans le pack avant le Roi Barbe-Fond. Il lance Fureur croissante toutes les 20 secondes environ, une technique extrêmement puissante qui étourdit tout le groupe et inflige d'énormes dégâts.
- Interrompez le plus possible le Souffle foudroyant de chacune des canalistes de la fin de l'instance, elles ciblent un joueur aléatoire et lui inflige de lourds dégâts de Nature.
Astuces principales pour l'affixe Tyrannique
- Périodiquement, le Seigneur de guerre Parjesh fait un Jet de lance sur une cible aléatoire (à ne pas confondre avec la Lance perforante). En Tyrannique, les dégâts de l'effet sur la durée appliqué par Jet de lance est extrêmement dangereux, attention !
- Les Sables mouvants créés par Parjesh sont particulièrement dangereux en Tyrannique, le Tank doit régulièrement déplacer le boss et tout le monde doit faire attention à où il met les pieds.
- La stratégie de Dame Glissefiel n'est pas très complexe mais doit être comprise par tous pour que le combat soit mené à bien. En Tyrannique, si un joueur subit Nova statique ou Éclair focalisé c'est un one shot (selon le niveau de la clé) !
- La Nova flamboyante des Rejetons flamboyants de l'hydre de Serpentrix doit absolument être interrompue en priorité, c'est un one shot du groupe en Tyrannique.
- Interrompez le plus possible les Rejetons arcaniques de l'hydre de Serpentrix en Tyrannique, mais concentrez-vous en priorité sur les têtes de feu qui sont le principal danger de cette rencontre (avec les mouettes).
- Si vous êtes ciblé(e) par les Bulles gazeuses du Roi Barbe-Fond, vous devez subir des dégâts pour supprimer cet effet. Sautez dans les zones poussiéreuses au sol, les Secousses. En Tyrannique, veillez à disposer d'un CD défensif avant de subir ces dégâts : ils peuvent être mortels malgré la bulle !