Disponible depuis ce 21 septembre 2021 sur PC, PS4 et PS5, Kena Bridge of Spirits est un jeu d'aventure rempli de petites énigmes et de secrets cachés. Pour vous aider au mieux, nous vous proposons une soluce complète pas à pas avec les différentes ressources à trouver au fil de votre exploration. Aujourd'hui, concentrons-nous sur cette énigme qui vous donne probablement du fil à retordre si vous n'êtes pas habitué à ce genre de puzzle.
Comment résoudre l'énigme du sanctuaire de pêche ?
Lorsque vous arrivez enfin à la Forêt Oubliée, vous devrez restaurer (et donc purifier les zones mortes) de 4 sanctuaires. Si le sanctuaire du bois et des eaux sont plutôt simples à faire, celui de l'Arbre divin est un peu plus complexe car il vous demandera de grimper tout en haut de la cime des arbres. Mais finalement, le plus difficile restera le sanctuaire de pêche qui propose alors une énigme très frustrante si vous ne comprenez pas le mécanisme.
En effet, vous comprendrez tout de suite qu'il faut activer les 4 piliers de pierre se trouvant tout autour du sanctuaire. En décochant une flèche sur le cristal bleu de chaque pilier, des monstres volants seront alors invoqués et vous les tuerez. Remarquant qu'il ne se passe rien, vous allez retenter l'expérience encore et encore jusqu'à vous rendre compte que les créatures apparaissent en boucle.
Vous changerez alors peut-être l'ordre de vos tirs sur les piliers et, avec un peu de chance, cela fonctionnera ! Mais au final, la solution est plutôt simple une fois que l'on a regardé au bon endroit.
Regardez les bougies au pied du sanctuaire.
Les bougies présentes sur le sanctuaire vous indiquent l’ordre à suivre :
- Le pilier en haut à droite
- Le pilier bas à gauche
- Le pilier en bas à droite
- Le pilier en haut à gauche
La fleur sera alors libérée et vous pourrez la détruire. Avant d’aller au dernier sanctuaire, non loin de là, explorons un peu la zone. Derrière le sanctuaire, vous trouverez un Souvenir de Taro caché dans des paniers de pêche.