Disponible depuis ce 21 septembre 2021 sur PC, PS4 et PS5, Kena Bridge of Spirits est un jeu d'aventure rempli de petites énigmes et de secrets cachés. Pour vous aider au mieux, nous vous proposons une soluce complète pas à pas avec les différentes ressources à trouver au fil de votre exploration. Dans cette partie 12, vous serez guidé de la Montagne jusqu'au combat contre Toshi, en passant par la collecte des trois reliques des voies du Royaume des Esprits.
Libérer Toshi
Rendez-vous au Temple des Masques du village pour parler à Zaju. Celui-ci vous expliquera que vous devez désormais retrouver l’esprit de Toshi. Il vous donnera le masque de Toshi pour que vous désactiviez la barrière au nord du village.
Même si votre carte vous indique trois autres points bleus, il n’est pas encore possible de détruire les barrières pour accéder aux nouvelles parties du Village. Vous devrez d’abord monter les escaliers vers le Temple de la Montagne et affronter Toshi.
Allez-y, c’est tout droit. Notez qu’aucun Rot, Sanctuaire des Fleurs ou courrier des esprits ne sont présents dans la Montagne.
Simplement en suivant le chemin, vous arriverez dans une salle et devrez interagir avec le masque pour enclencher une longue cinématique.
Désormais de retour au Temple des Masques, vous apprenez la nouvelle capacité Élan. Cela vous permettra de briser les fameux portails du Village, d’esquiver des attaques mais également d’aller plus loin. Attention, cela consomme l’énergie du bouclier.
Votre objectif désormais et de retrouver les trois reliques de Toshi en passant par les portails pour accéder au Royaume des Esprits.
Commençons par la barrière à gauche du temple.
La Voie du fabricant de masques
En suivant le chemin, vous tomberez tout de suite sur un Coffre Maudit. Attention, celui-ci est particulièrement difficile car vous débutez le combat avec seulement quelques points de vie et aucune action de Rot. Il faut éliminer 5 monstres, en prenant votre temps. Le mieux étant de lancer des bombes et de vous éloigner pour ne prendre aucun dégât. Afin de vaincre le fantôme, vous devez effectuer un dash à travers lui avant de pouvoir lui faire des dégâts. (sur manette : activez le bouclier avec LB puis dashez avec RB). Vous obtiendrez des fragments dans le coffre.
Continuez votre chemin pour tomber sur une horde d’ennemis difficiles à vaincre. Occupez-vous en priorité du mage et utilisez bien votre bouclier lorsqu’il essaie de drainer votre vie (un filament rouge).
Ensuite, détruisez la fleur corrompue dans le fond pour trouver un pot rempli d’encens. Utilisez vos Rots pour emmener le pot de l’autre côté du pont. Cela ouvrira un passage vers la suite de la mission.
Avant cela, explorez les maisons autour du combat. Tout en haut de l’une d’elles, vous trouverez un courrier des esprits.
Revenez maintenant au champ de force violet que vous avez débloqué plus tôt : pour passer, vous devez dasher en avant.
Une fois derrière la porte, continuez votre chemin à travers les différents ponts cassés. Au niveau de la roue, vous verrez des cristaux bleus : tirez dessus pour libérer quelques fragments puis continuez vers les escaliers.
Jusqu’à la prochaine fleur corrompue, il n’y a aucune ressource cachée alors foncez. Éliminez les différents ennemis et les deux fleurs pour libérer le prochain passage. Plus loin vers la droite, vous verrez un nouveau portail violet à franchir.
Utilisez une bombe sur le rocher bleu pour créer un passage jusqu’au portail. Traversez-le grâce à votre nouveau pouvoir de Dash. Vous arriverez en contrebas avec trois nouveaux piliers bleus à activer d’une bombe. Utilisez bien les rebords blancs pour progresser et tirez sur les cristaux bleus pour changer les plateformes de sens. En haut du troisième pilier, vous verrez une fleur-grappin bleue.
Une fois arrivé, vous croiserez un sanctuaire des fleurs mais vous devrez de nouveau vaincre quelques ennemis plus loin pour débloquer une Larme de la Forêt. Une fois les ennemis vaincus, entrez dans la petite maison à gauche pour trouver un souvenir de Taju et un coffre. Dans le coffre se trouve un chapeau de Rot : le Masque.
Sortez pour activer le souvenir avec votre Masque. Juste à côté, vous verrez la Larme de la Forêt : utilisez-la pour revenir un peu plus bas et activer le sanctuaire des fleurs.
Suivez maintenant le chemin jusqu’au prochain portail violet : jettez de nouveau une bombe en contrebas pour fabriquer un pont. De l’autre côté, utilisez les rebords blancs pour continuer le chemin. En haut, vous trouverez un point de téléportation.
Plus loin, vous serez confronté à une énigme : trois pots d’encens peuvent être ramassés et remis au pied de trois autels différents. Regardez bien les symboles sur les pots et ceux sur les stèles : vous devez poser le bon pot au bon endroit sinon des ennemis apparaîtront sans cesse.
Une fois les trois stèles activées, un masque apparaîtra au centre : interagissez avec pour enclencher un combat de boss.
Comment battre le Boss Fabricant de Masques ?
Pendant le combat contre le fabricant de masques, vous devrez souvent utiliser votre Dash de bouclier (assurez-vous de bien savoir le faire). Très fourbe, ce Boss aime se rendre invisible et réapparaître au bon moment pour vous attaquer. Servez-vous des petits sbires simples qu’il fait spawner régulièrement pour charger vos actions de Rot.
Vous devrez régulièrement esquiver les attaques du Boss et les projectiles qu’il lance. Lorsqu’une barrière rose apparaît à l’écran, c’est que le Boss va bientôt disparaître et lancer les fameux projectiles.
Lorsque vous avez atteint la moitié de la barre de vie du Boss, il va briller en rose et créer une énorme onde choc : essayez de vous éloigner le plus loin possible. Si vous êtes pris au piège dans la sorte de vortex, vous devrez alors repérer un portail rose un peu plus transparent que les autres et utiliser votre Dash pour en sortir.
Comme vous passez beaucoup de temps à esquiver les différentes attaques, privilégiez des actions de Rot à l’arc comme le Tir Chargé et les ralentissements.
Une fois le Boss vaincu, vous obtiendrez la Relique Encens de Toshi et 3 nouveaux Rots. Vous obtiendrez également le chapeau Fabricant de Masques.
Maintenant que la corruption a disparu, passez l’arche en bois pour trouver un lieu de méditation.
Utilisez maintenant le point de téléportation découvert un peu plus tôt pour retourner au Village. Profitez-en d’ailleurs pour délivrer tous les courriers des esprits que vous avez récolté jusqu’à maintenant : les boîtes aux lettres sont représentées sur la carte et toutes permettent de libérer des passages dans des maisons (et donc de précieuses ressources). Référez-vous à notre guide des courriers des esprits pour savoir quel courrier correspond à quelle boite.
La Voie du Chasseur
En vous dirigeant à l’est du village pour compléter votre nouvelle mission, vous trouverez un point de téléportation “Parcours du tir à l’arc”. A droite, vous devrez éliminer une salve d’ennemis avant de pouvoir débloquer un autre pont en tirant sur la cible.
Dans la maison à droite du nouveau pont, vous trouverez un coffre contenant le Chapeau Baseball.
Un peu plus loin, vous trouverez un défi de tir à l’arc : vous devez l’actionner trois fois avant de trouver un nouveau Rot.
Continuez le chemin jusqu’à la barrière violette de l’est. Vous verrez un sanctuaire des fleurs à gauche : la larme de la forêt se trouve avant le pont, non loin du sanctuaire des fleurs juste avant le pont.
Utilisez votre Élan (dash de bouclier) pour traverser le portail et arriver dans la Voie du Chasseur.
Lancez une bombe sur l’amas de rochers bleus et sprintez le plus vite possible jusqu’au portail suivant : les rochers ne restent que très peu de temps en l’air et vont vous écraser si vous n’arrivez pas à temps.
Une fois le portail passé, une vague d’ennemis vous attend (dont le fantôme que vous devrez traverser avec votre Élan).
Avant d’aller tout droit en empruntant les plateformes à rebords blancs, allez sur le rocher de gauche pour libérer un souvenir et le suivre plus loin.
Traversez un nouveau portail pour apercevoir le souvenir un peu plus loin. Attention aux lasers roses au sol : en marchant dessus, vous activez une prison rose vous faisant des dégâts. Pour en sortir, vous devez utiliser l’élan.
Continuez votre chemin jusqu’à tomber sur une pousse de Larme de la Forêt. Pour trouver la Goutte, tirez une flèche sur le cristal bleu sur l’arbre : cela créera un filet bleu à suivre de cristal en cristal pour libérer la goutte. Attention, vous devrez vaincre une vague d’ennemis une fois la Larme débloquée.
Lorsque les ennemis sont vaincus, détruisez la fleur corrompue pour accéder à la suite du chemin. Allez désactiver le laser rose au sol puis utilisez la Larme de la Forêt pour purifier le sanctuaire des fleurs un peu plus loin sur le chemin.
Plus loin, vous arriverez dans l’arène du Boss. Cette fois-ci, l’énigme est plutôt simple : vous devez viser le cristal bleu actif sur l’arbre et suivre le filament bleu pour activer tous les cristaux dans le bon ordre : dépêchez-vous car l’épreuve est chronométrée.
Interagissez avec le masque au centre pour lancer le combat.
Comment battre le Boss Chasseur ?
Même si la cinématique du Chasseur peut faire peur, ce Boss n’est pas bien compliqué à terrasser. Les dégâts qu’il cause ne sont pas excessifs (contrairement à d’autres) et il est plutôt aisé de l’esquiver. Voici quelques conseils :
- Lorsque le Chasseur charge son arc avec une flèche rose, maintenez votre bouclier actif pour encaisser le coup. La technique ici n’est pas seulement d’encaisser les dégâts mais de renvoyer la flèche sur le Boss en parant le coup.
- En faisant cela, le chasseur ne sera plus en l’air et va tomber au sol, étourdi pendant quelques secondes. C’est le moment pour vous de lui asséner vos meilleurs coups et actions de Rots (tir chargé par exemple).
- Une fois au sol, le Chasseur va tirer plusieurs flèches à la suite que vous devrez esquiver. Il peut également tirer 6 énormes flèches d’un coup qu’il est possible de parer. Pendant tout le combat, essayez de lui tirer des flèches également pour lui causer des dégâts.
- Si jamais vous êtes pris au piège dans une sorte de tourbillon rose, vous pouvez en sortir en utilisant l’élan (dash).
Une fois le Boss vaincu, vous obtiendrez la relique Harpon et trois nouveaux Rots. Vous gagnerez également le Chapeau du Chasseur. Avant de partir, n’oubliez pas d’activer le lieu de méditation au pied de la statue du chasseur afin d’augmenter votre vie.
Utilisez maintenant le point de téléportation pour revenir au village et aller trouver la dernière relique au sud-ouest. En partant du centre, vous pouvez passer par les ponts menant vers la grande porte de pierre de l’Entrepôt. Cela vous permettra notamment de repérer des rochers bleus que vous ne pouviez pas briser avant d’avoir obtenu la bombe. Un rot se cache d’ailleurs dans un rocher non loin du premier pont.
Continuez votre chemin jusqu’au point bleu sur la carte, aux Docks. En haut d’une maison, vous trouverez un autre rot caché dans un lampadaire. Descendez pour trouver le portail violet. En face de lui se trouve d’ailleurs un coffre maudit. Il contient des fragments.
La Voie du Guerrier
Passez maintenant à travers le portail grâce à votre Élan. Vous arriverez dans la Voie du Guerrier. Tout de suite après la porte, vous devrez activer les fragments sur l’arche grâce à votre arc. L’ordre à suivre est celui des étoiles dans le ciel :
- Gauche,
- Droite
- Milieu
Passez le nouveau portail pour arriver dans un autre endroit. Jetez une bombe sur les rochers pour traverser la rivière. Afin d’accéder à la suite, vous devrez éliminer une vague d’ennemis volants et détruire la fleur corrompue.
La suite du parcours vous demandera de passer dans chacun des portails roses afin d’activer des bombes sur des piliers pour générer des plateformes et monter tout en haut du rocher.
Suivez la vidéo pour comprendre le chemin exact :
Empruntez le portail en arrivant en haut. Vous tomberez sur une nouvelle vague d’ennemis. Une fois éliminés, détruisez la fleur corrompue pour libérer le temple.
Une nouvelle énigme s’offre maintenant à vous : vous devez activer le portail en tirant une flèche dans les 4 cristaux en haut de l’arche, mais dans le bon ordre bien évidemment
Autour de l’arène de combat se trouve 4 cercles sur lesquels vous allez devoir vous placer pour tirer sur les bons cristaux. Un cercle correspond à un cristal.
En vous plaçant sur un cercle et en observant les cristaux, vous voyez des étoiles lumineuses dans le ciel : elles vous indiquent quel cristal viser pour chaque cercle (le nombre d’étoiles visibles représente le cristal à viser). En plus de viser le bon cristal, vous devez activer les cristaux dans un ordre précis :
- Visez le premier cristal à gauche depuis la troisième plateforme,
- Visez le quatrième cristal depuis la deuxième plateforme (celle dans la grotte)
- Visez le second cristal depuis la quatrième plateforme (celle accessible avec le bloc de rocher)
- Visez le troisième cristal depuis la première plateforme.
Si vous ne comprenez pas, voici une vidéo :
Empruntez le portail avec votre Élan et continuez votre chemin grâce aux différents rebords blancs. Allez d’abord à droite (rebord blanc) pour utiliser les plateformes crées avec une bombe et la fleur-grappin bleue.
Plus haut, vous tomberez sur des ennemis bombes. Éliminez le fantôme pour accéder à un nouveau portail vous menant tout droit vers un courrier des esprits et un coffre. Celui-ci contient le chapeau Samouraï.
En interagissant avec la statue près de l’eau, vous trouverez un souvenir.
Empruntez maintenant le portail violet pour revenir au début du parcours. Grimpez de nouveau les rebords blancs. Au lieu d’aller à droite, allez à gauche maintenant. Mettez-vous sur la petite avancée de falaise pour viser les rochers dans l’eau : cela créera tout un pont avec plusieurs portails. Empruntez la glissade à votre droite pour y accéder et dépêchez-vous de prendre tous les portails.
Une fois le grand portail pris, vous arriverez à un point de téléportation et à l’arène de combat. Ici, pas d’énigme ! Montez simplement les escaliers et envoyez vos Rots donner un coup dans la cloche. Allez interagir avec le masque pour activer la cinématique et le combat de Boss.
Comment battre le Boss Guerrier ?
Le guerrier se bat un peu comme Kena si ce n’est qu’il est très lent. L’occasion de parer ses attaques correctement en d’en profiter pour lui asséner des coups faciles grâce à votre ralentissement de flèche par exemple ou votre tir chargé. Si vous réussissez à le parer correctement, il sera alors assommé et vous pourrez l’attaquer avec des coups un peu plus lourds comme le Marteau ou même la bombe de Rot.
Attention à l’explosion rose pendant le combat : activez votre bouclier pour subir le moins de dégâts possible et traverser la barrière avec l’élan.
Une fois le Boss vaincu, vous obtiendrez la relique Sceau du Village, trois nouveaux rots et le chapeau du guerrier. N’oubliez pas de récupérer le lieu de méditation à vos pieds.
Les trois reliques récupérées, votre objectif désormais est d’aller libérer Toshi.
Retour au Village
Téléportez-vous au Village et activez les potentielles nouvelles boîtes aux lettres des courriers des esprits que vous auriez récupéré. D’ailleurs, si vous vous demandez comment purifier la partie nord-est du Village, rappelez-vous que vous avez débloqué de nouvelles compétences comme la Bombe. Le passage pour y accéder se trouve en entrant dans le Temple des Masques puis en prenant le chemin à droite avec des escaliers. Activez les rochers bleus grâce à une bombe pour fabriquer un pont. Des ennemis vous attendent et vous pourrez ensuite trouver une Goutte pour activer une Larme de la Forêt.
En livrant le courrier dans la boîte juste à côté du point de téléportation “Onsen du Village”, vous pourrez pénétrer dans une maison vous emmenant dans les profondeurs du Village. Là-bas, éliminez le monstre Kappa et détruisez la fleur corrompue afin d’enlever toute la corruption au nord-est du village et faciliter vos déplacements.
Vous pouvez livrer un autre courrier dans la maison à gauche. Cela vous donnera également accès à un nouveau rot et à un coffre contenant le chapeau Masque de Toshi.
Assurez-vous également d’avoir tous les lieux de méditation pour obtenir le maximum de santé avant votre combat final. Débloquez toutes les compétences et révisez vos combos !