Disponible depuis ce 21 septembre 2021 sur PC, PS4 et PS5, Kena Bridge of Spirits est un jeu d'aventure rempli de petites énigmes et de secrets cachés. Pour vous aider au mieux, nous vous proposons une soluce complète pas à pas avec les différentes ressources à trouver au fil de votre exploration. Dans cette partie 5, vous serez guidé dans la Forêt Oubliée pour purifier les 4 sanctuaires et accéder à la Grotte aux Lanternes.
La purification des sanctuaires de la Forêt Oubliée
Derrière la porte du temple, vous retrouverez Rusu. La quête “Amour de Taro” vous demandera alors de purifier quelques sanctuaires dans le coin afin de libérer l’Arbre Gardien. Les 4 sanctuaires sont inscrits en bleu sur votre carte et l’Arbre Gardien en jaune.
Commençons par le premier à gauche, le sanctuaire des bois.
Comment restaurer le Sanctuaire des bois ?
Une fois le dialogue terminé avec Rusu, partez sur la droite, au bord de l’eau. Suivez le chemin qui monte en face de vous et vous trouverez rapidement le sanctuaire corrompu.
Vous devrez d’abord éliminer les ennemis au sol, puis ceux en hauteur. Ensuite, montez le chemin sur la droite pour trouver d’autres ennemis à terrasser. Traversez le tronc d’arbre et abattez la dernière vague d’ennemis pour que la fleur corrompue s’active. Envoyez vos Rots puis sortez votre arc pour la détruire.
De là où vous êtes, le plus simple maintenant est d’aller au Sanctuaire des Eaux un peu plus loin. Avant toutes choses, dirigez-vous en contrebas sur la petite marque violette sur le tronc. En activant votre Impulsion, vous verrez 4 cibles s’envoler dans le ciel. En peu de temps, vous devez tirer une flèche sur chacune des cibles pour débloquer un Rot.
Mettez vous bien au bout du tronc pour que la fleur bleue en face de vous s’ouvre. Visez la avec votre arc pour pouvoir aller ouvrir le coffre. Vous y trouverez un Chapeau Masque des Enfants pour vos Rots. En vous retournant, vous verrez le Sanctuaire des eaux en plein milieu d’un petit lac.
Comment restaurer le Sanctuaire des eaux ?
Afin de le purifier, vous devrez résoudre l’énigme de la stèle (plaque de pression) bleue. Comme précédemment dans le jeu, il vous faudra trouver des cailloux bleus que les Rots pourront déplacer dans les deux cercles en face de vous, au pied de l’arbre corrompu. Très simplement, le premier caillou se trouve au pied de l’arbre à droite, tandis que le second se trouve à gauche.
Une fois les deux cailloux en place, revenez sur le cercle central et utilisez votre impulsion pour ensuite pouvoir mettre vos Rots dans la Fleur. Détruisez-la avec une flèche et cela libérera le sanctuaire mais également une Larme de la Forêt.
Utilisez la Larme pour aller détruire de la Corruption non loin derrière vous. Cela libérera un bloc de roche que vous pourrez déplacer à côté du point de téléportation. Désormais, vous pouvez monter dessus et accéder à une nouvelle petite zone.
Ici, trois choses notables sont importantes :
- à votre gauche se trouve un tronc d’arbre permettant d’accéder à un sanctuaire des fleurs (vous aurez besoin d’emmener la Larme jusqu’ici pour enlever la corruption)
- à votre droite se trouve une planche que les Rots peuvent enlever pour libérer un passage vers le Sanctuaire des Eaux mais surtout permettant d’accéder plus facilement à la Larme.
- en face se trouve un tas de feuille que vous devez faire tournoyer avec votre Larme afin de libérer un nouveau Rot
Revenez en bas près du bloc de roche que vous avez utilisé pour grimper. Dirigez-vous maintenant dans le petit chemin rempli de tas de feuilles. Vous trouverez une nouvelle plaque de pression bleue au bout qui vous permettra de soulever des plateformes depuis l’eau.
Empruntez-les et continuez votre chemin jusqu’à trouver des rebords blancs vous permettant de monter : en haut, vous trouverez un Chariot des Chapeaux et obtiendrez le Chapeau Gland.
Maintenant, revenez vers le sanctuaire des eaux pour pouvoir continuer votre objectif.
Restaurez le sanctuaire de pêche
Depuis le sanctuaire des eaux, traversez la rivière pour atteindre le rivage en face, là où se trouve une roue en bois enfoncée dans le sol. Prenez le chemin à droite, puis à gauche.
Vous trouverez le sanctuaire de pêche non loin de là. Afin de le purifier, vous devez repérer les 4 piliers avec un cristal bleu tout autour de l’arbre.
Armez-vous de votre arc et tirez une flèche dans chacun d’eux. Attention, vous devez le faire rapidement avant le temps imparti. Pour plus de facilité, n’hésitez pas à acheter l’amélioration de votre carquois (5 flèches au lieu de 4) avec votre Karma.
Ceci étant dit, il est nécessaire de tirer sur les piliers dans le bon ordre.
Les bougies présentes sur le sanctuaire vous indiquent l’ordre à suivre :
- Le pilier en haut à droite
- Le pilier bas à gauche
- Le pilier en bas à droite
- Le pilier en haut à gauche
La fleur sera alors libérée et vous pourrez la détruire. Avant d’aller au dernier sanctuaire, non loin de là, explorons un peu la zone. Derrière le sanctuaire, vous trouverez un Souvenir de Taro caché dans des paniers de pêche.
Allez maintenant à droite du Sanctuaire pour continuer votre mission. En passant par ce chemin, vous trouverez un Coffre maudit. Attention, même en mode normal ce Coffre est très difficile à obtenir : en 30 secondes vous devez éliminer 5 ennemis. Pensez bien à améliorer vos compétences et à les utiliser surtout. Vous obtiendrez alors le Chapeau Taro.
En continuant le chemin, vous trouverez un nouveau Rot caché dans une lanterne violette accrochée à un arbre. Plus loin, vous arriverez à l’Arbre Ancien mais vous devrez d’abord purifier le sanctuaire de l’arbre divin.
Restaurez le sanctuaire de l’arbre divin
Revenez non loin du sanctuaire de pêche pour repérer un immense arbre avec plusieurs plateformes en bois.
Repérez la fleur bleue pour vous faire grimper sur la première plateforme et continuez votre ascension.
En utilisant une autre fleur en haut de l’arbre, vous pourrez trouver un courrier des esprits.
Toujours dans l’arbre, vous pourrez utiliser une autre fleur pour accéder à une passerelle mouvante (à activer avec un cristal bleu bien entendu). Cela vous emmènera sur un autre arbre.
Continuez de grimper grâce aux rebords blancs jusqu’à arriver à la zone corrompue.
Vous devrez éliminer les différents ennemis grâce à votre arc et surtout utiliser les fleurs-grappins bleues pour aller sur les différentes plateformes. Cela vous permettra notamment d’utiliser des fleurs de soin et de mieux voir certains ennemis.
Une fois éliminés, détruisez la fleur corrompue au centre puis utilisez la fleur-grappin bleue au-dessus de Rusu. Cela vous emmènera directement vers un nouveau Rot.
Maintenant, empruntez la passerelle derrière la fleur. Cela vous permettra de redescendre vers le sol et de trouver un petit coffre ainsi qu’un sanctuaire des fleurs. La goutte vous permettant de débloquer la Larme de la Forêt se trouve en hauteur, à gauche de la stèle du sanctuaire de l’arbre divin. Vous pouvez réutiliser la fleur-grappin au-dessus de Rusu et aller à gauche cette fois-ci. La goutte est dans le seau et Rot la fera tomber plus bas.
Ramassez-la avec vos Rots et emmenez-la à l’endroit de la pousse de la Larme. Utilisez maintenant la forme nuage des Rots pour débloquer le sanctuaire des fleurs.
Descendez les planches en bois à droite du sanctuaire des fleurs et rendez-vous maintenant à l’Arbre gardien.
Sanctuaire de l'Arbre Gardien et énigme des chouettes
Maintenant que les 4 sanctuaires ont été purifiés, vous pouvez tout simplement vous rendre au sanctuaire de l’Arbre Gardien, vous placez sur la stèle centrale et utilisez votre impulsion pour qu’un Boss sorte de la porte.
Avant d’activer la porte, assurez-vous de terminer l’énigme à droite du sanctuaire. Vous devez ramasser les trois statues de chouettes en pierre et les emmener sur les stèles bleues.
- La première statue se trouve sur la droite de Rusu, un peu plus loin dans les buissons, en face de la cabane en bois.
- La seconde se trouve tout au bout du chemin, en face de la plaque circulaire au sol,
- La troisième se trouve au fond du chemin de gauche.
Pour vous aider, vous pouvez regarder la carte ci-dessous indiquant la position des trois statues.
Outre vous octroyer des cristaux (monnaie) et du Karma, vous obtiendrez le Chapeau Cerf.
Boss de l’Arbre Gardien - Capitaine des Pousses
Pour le vaincre, vous devez utiliser les parades au bon moment et surtout bien viser son cristal jaune sur l’épaule gauche. Cela lui infligera énormément de dégâts. N’oubliez pas d’utiliser vos rots pour le paralyser.
Maintenant que cela est fait, vous pouvez passer la porte et détruire la fleur corrompue.
Vous trouverez une nouvelle relique de Taro : offrande de nourriture. En trouvant cette relique, vous obtiendrez également de nouveaux Rot.
Vous devrez ensuite vous diriger vers la grande porte scellée. La suite de l'aventure vous attend dans notre prochaine partie de soluce.