Disponible depuis ce 21 septembre 2021 sur PC, PS4 et PS5, Kena Bridge of Spirits est un jeu d'aventure rempli de petites énigmes et de secrets cachés. Pour vous aider au mieux, nous vous proposons une soluce complète pas à pas avec les différentes ressources à trouver au fil de votre exploration. Dans cette partie 6, vous serez guidé de la Grotte aux Lanternes jusqu'au combat de Boss contre Taro.
En route vers la grotte aux lanternes
Dirigez-vous maintenant vers le point bleu de votre carte : vers la grotte aux lanternes. C’est là-bas que vous pourrez débuter votre purification de la corruption de la grotte. Pour y accéder, vous pouvez repasser à droite en direction du sanctuaire de pêche. En arrivant devant la grande porte scellée, vous devrez affronter un Mage. Attention, cet ennemi est plutôt redoutable car il peut se soigner et invoquer des monstres. Essayez de le paralyser avec vos Rots pour lui donner des coups lourds et viser le cristal de son sceptre pour infliger des dégâts. Vous pouvez également lui renvoyer sa boule d’énergie rouge en la dirigeant vers lui ou avec votre Impulsion.
Parlez à Rusu une fois le combat terminé. Il ouvrira le champ de force. Avant de passer la porte, pensez à récupérer le petit coffre à gauche. Une fois la porte passée, allez directement à droite de l’arbre corrompu pour trouver un Rot sous un rocher.
Empruntez maintenant le passage aux rebords blancs dans la falaise à gauche de l’arbre. En haut, allez directement à gauche pour trouver un nouveau souvenir de Taro et suivez le filament jaune.
Vous serez alors d’abord bloqué par une barrière de corruption qu’il sera aisé de détruire en mettant vos Rots dans la fleur, comme d’habitude.
Allez récupérer le souvenir puis revenez et allez visiter le chemin de droite pour trouver une pousse de Larme de la Forêt.
Afin de débloquer la Goutte, vous devez activer les trois cristaux sur les arbres (en partant de celui de gauche). En activant la forme nuage de vos Rots, vous pourrez nettoyer plusieurs barrières de corruption et surtout celle au fond de la grotte permettant de libérer un sanctuaire des fleurs.
En empruntant le nouveau chemin libéré à droite, vous trouverez une autre Larme de la Forêt (en activant un cristal bleu). Sous forme nuage, cela vous permettra d’enlever toute la corruption de la zone en trouvant le cœur corrompu au bout du chemin, libérant alors deux nouveaux accès : un avec un rebord blanc à grimper, l’autre avec des escaliers descendant dans une grotte sombre.
Le chemin à droite (si vous enlevez la barrière) vous permet d’accéder au fameux sanctuaire des fleurs jusqu’alors inaccessible. Concernant le rebord blanc, celui-ci n’est pas intéressant puisqu’il vous permet simplement d’accéder à la partie précédente. Nettoyez les deux tas de feuilles à côté de la Larme pour révéler une branche. Soulevez-la grâce à vos boules de poil afin de libérer un nouveau Rot.
Maintenant, descendez dans la grotte pour accéder à la suite de l’histoire.
Au bout de la grotte se trouve un combat plutôt coriace.
Comment vaincre le Boss - Gardien du Sanctuaire ?
Afin de battre ce Boss, vous devrez user de toutes les techniques apprises jusqu’à maintenant :
- Votre Impulsion pour générer un Bouclier et surtout des parades au bon timing,
- Votre esquive pour limiter la casse,
- Envoyer vos Rots sur les fleurs de soins pour regagner quelques PV
- Utiliser vos compétences spéciales avec les touches dédiés (charge en avant par exemple, tir chargé etc..)
- Paralyser l’ennemi avec vos Rots,
- Et surtout : bien viser les cristaux jaunes sur lui pour lui infliger plus de dégâts
Débarrassez-vous des petits sbires pour remplir votre jauge d’action de Rots et pouvoir les utiliser en soin ou en paralysie. La technique pour battre ce Boss est d’utiliser la parade au bon moment pour le paralyser et pouvoir lui tirer une flèche dans les cristaux jaunes (Sinon, il bougera sans cesse dans votre direction et vous ne pourrez pas les atteindre).
Lorsqu’il lance son sort d’explosion et qu’il est donc recroquevillé à terre, profitez-en pour lancer vos Rots dans la fleur de son dos, puis de tirer une flèche dedans une fois qu’elle est bleue. Cela lui infligera des dégâts considérables.
Une fois vaincu, vous récupérerez une nouvelle relique (Lanterne) et pourrez aller libérer Taro. Vous obtiendrez également 3 nouveaux Rots.
Libérer l'esprit de Taro
Sortez de la grotte en escaladant les rebords blancs et suivez l’esprit de Taro. En chemin, vous trouverez une lampe que vous devrez ramasser avec vos Rots pour l’emmener à l’autel un peu plus loin.
Cela vous permettra de libérer un cristal bleu juste au-dessus de l’autel. Activez-le avec une flèche et suivez les filaments bleu dans la nuit jusqu’au bout (attention, vous devez vous dépêcher avant le temps imparti).
A la fin, cela ouvrira une fleur corrompue que vous pourrez détruire pour enlever toute la corruption aux alentours et revenir à la lumière du jour.
Rusu sera là et vous demandera de retourner à l’arbre de Taro. Avant cela, ouvrez le coffre se trouvant non loin pour obtenir un Chapeau Pomme de Pin.
N’hésitez pas à redescendre et à utiliser le point de téléportation à côté de l’Arbre Ancien pour vous rendre à l’Arbre de Taro. Placez-vous sur la marque au sol et interagissez avec pour activer les reliques. Cela invoquera le Boss Taro Corrompu
Dans la partie suivante de la soluce, nous vous expliquons comment vaincre Taro Corrompu.