Une fois la fin du jeu atteinte, vous devriez être aux alentours des niveaux 50/55 dans Tales of Arise. Ça fait un sacré écart avec le niveau maximum, mais vous allez voir que le jeu regorge d'activités endgame qui vont vous permettre d'accélérer drastiquement votre ascension vers le fameux lvl 100. On fait le point dans ce guide, avec une petite liste détaillant votre progression jusqu'au niveau max.
Les bons réflexes : Fiole de joie et cuisine
- La fiole de joie est un consommable intéressant, dans le sens ou il va permettre de conserver votre jauge d'enchainement de combat au maximum : si vous avez du mal à trouver des ennemis ou que les prochains packs sont loin, la fameuse potion vous sauvera la mise et vous pourrez continuer de moissonner l'expérience tranquillement.
- La meilleure recette que vous pourrez trouver pour l'expérience est celle des sushis. Vous la débloquerez en terminant la quête annexe une Rage Folle, qui fait partie de la quête des 4 lumières de l'ancre. Vous aurez besoin de 3 riz, 1 dorade, 1 thon, 1 saumon pour le cuisiner. Enfin, cette quête annexe débloque également le point de pêche légendaire.
Les lumières de l'ancre - Niveau 55 à 65
Une fois que vous aurez complété toutes les quêtes annexes qui ne vous mettent pas face à des défis bien au-delà de votre niveau, vous aurez à remplir le fil de missions secondaires des lumières de l'Ancre. Pour chacune d'elles, vous aurez le droit à un gros combat de boss, et même à deux donjons additionnels. Tout cela peut-être terminé au cours de votre premier run, sans être allé voir le boss final. Toutefois vous devrez le défaire si vous souhaitez accéder aux 6 zones bonus supplémentaires, dans lesquelles l'expérience coule à flot..
Failles de l'autre monde - Niveau 65 à 85
En complétant ces 6 donjons, vous devriez faire un bond de géant dans votre progression : les groupes de monstres présents sur place vont vous donner l'équivalent d'un niveau jusqu'à ce que vous arriviez à un certain "plafond" repoussé à chaque nouvelle faille. Vous en avez 5 à compléter avant d'aller rencontrer le boss final, et elles sont toutes ponctuées de combats plutôt ardus. Tous ces affrontements vous donneront les armes ultimes des personnages et nous vous recommandons également de fouiller les coffres rouges de chaque zone pour les meilleures armures.
Farm de Chronos jusqu'au niveau 100
Le dernier combat dans la faille vespérale. Et si, de prime abord, le maître du temps semble tout puissant, vous allez voir qu'à force de répéter le combat vous allez vous rendre qu'il n'a pas grand chose pour lui. Pour contrer ses arrêts du temps dans lesquels il enchaine un membre du groupe jusqu'à sa mort, vous pouvez : esquiver juste avant qu'il déclenche son attaque mortelle, il placera tous ses coups dans le vent, ou utiliser l'attaque bonus, qui vous rendra également insensible à ses assauts temporels. Vaincu une première fois, Chronos restera tout de même sur place pour que vous puissiez tenter le défi à nouveau et c'est là-dessus que l'on va s'appuyer pour atteindre le niveau max avec toute votre équipe. Cela devrait vous prendre 1 à 2 heures pour atteindre le niveau maximum.
Pourquoi atteindre le niveau 100 ?
Pour débloquer le trophée dans un premier temps, mais aussi pour vous faciliter la tâche qui vous attend avec ce qui sera surement la dernière quête annexe que vous remplirez : l'immense boss rush de Daeq Fezhol vous fera rencontrer chaque seigneur un à un, puis à la suite, et enfin vous rencontrerez le père de Law dans un ultime combat. Cela débloquera la dernière arme de Law, qui est le seul à obtenir une arme supérieure de ce style.