Un vieux traumatisme pour les joueurs de la première heure de Diablo 2 était l'impossibilité de respec. Des années plus tard, celle-ci a été introduite en mode Enfer, avec la possibilité de le faire une fois par personnage. Heureusement, c'est une option très accessible dans Diablo 2 Resurrected, comme nous allons le voir.
Comment respec dans Diablo 2 Resurrected ?
Vous pouvez réinitialiser vos points de talent et d'attribut une fois par mode de difficulté (Normal, Cauchemar, Enfer) et par personnage. C'est littéralement la première quête du jeu qui vous permet de le faire : L'antre du mal, de l'acte 1, qui vous est remise Akara dans le camp des rogues. En nettoyant la grotte de tous les monstres puis en allant lui parler, elle vous remettra un point de talent gratuit ainsi que la possibilité de réinitialiser tous vos points déjà attribués.
Respec supplémentaires
Si vous avez déjà utilisé vos 3 respec offertes par la quête de l'antre du mal, il vous reste une solution. Pour cela, il vous faut rassembler 4 objets spéciaux et rares qui ont des chances de tomber sur les boss d'acte en difficulté Enfer uniquement (nom français des objets à venir) :
- Twisted Essence of Suffering sur Andariel et Duriel
- Charged Essence of Hatred sur Mephisto
- Burning Essence of Terror sur Diablo
- Festering Essence of Destruction sur Baal
Les chances de trouver ces objets sont faibles, il vous faudra probablement tuer ces boss de nombreuses fois pour obtenir un exemplaire de chaque objet.
Il ne vous reste plus qu'à les placer dans le Cube Horadrim et à les transmuter afin d'obtenir un Token of Absolution. L'utiliser va tout réinitialiser et le détruire. Vous pouvez utiliser cette méthode autant de fois que vous le souhaitez, tant que vous êtes prêt à farmer les objets requis.