Diablo 2 Resurrected est l'occasion pour les anciens de revenir à leurs premières amours, mais aussi pour certains nouveaux de découvrir cette licence mythique de l'époque. Et si l'on a rédigé des guides de base sur la plupart des aspects du jeu, il nous paraît important de revenir sur quelques builds bien précis. En l'occurrence, vous trouverez par ici un guide de leveling pour le Nécromancien "Invoc". Si les joueurs expérimentés pourraient partir directement sur un build Lance d'Os, il est clairement plus facile de démarrer votre leveling par un Nécromancien Invocations. De ce fait, vous aurez de nombreux serviteurs pour vous protéger : des squelettes (mages et guerriers), des corps fraîchement revenus à la vie, mais aussi un golem qui, selon les points que vous lui dédierez, se révèlera votre allié le plus fidèle et résistant ou alors un simple rempart de plus, ressuscitable à volonté.
Les points positifs et négatifs
Principe et gameplay
Le principe de tout cela va être assez simpliste, mais effectivement pas toujours passionnant. Vous allez "juste" passer votre temps à vous cacher derrière vos serviteurs, à les ressusciter et à poser des malédictions en attendant de pouvoir faire exploser des cadavres.
En gros, lorsque vous entrez dans une nouvelle partie, votre "cycle" va ressembler à ça :
- Invoquez un Golem (peu importe celui que vous préférez jouer et dans lequel vous avez mis des points)
- Allez vous balader dans l'Acte 1 ou du côté du portail vers Pindleskin à l'Acte 5 (quelle que soit la difficulté) et tuez quelques mobs sur lesquels utiliser Ressusciter un Squelette.
- Une fois le nombre de Squelettes maximisé, allez à l'Acte 4 ou 5 (s'ils sont disponibles) pour utiliser votre Résurrection sur certains mobs puissants. S'ils ne le sont pas, prenez des mobs quelconques de l'Acte dans lequel vous vous situez, ils feront aussi le boulot en attendant
- Votre armée est prête : vous pouvez aller commencer votre farming/leveling. Restez caché derrière votre armée, spammez votre malédiction Amplification des dégâts sur les groupes de mobs, et spammez Explosion morbide dès l'apparition du premier cadavre afin de démarrer une réaction en chaîne (NB : en mode Normal, préférez la malédiction Dame de fer, les mobs se feront vraiment très mal avec)
- Si vous avez le temps, l'envie (et du mana dispo), vous pouvez ajouter un peu de dégâts avec Lance d'os
En ce qui concerne la survie et la protection de manière générale, pensez à avoir toujours votre Bouclier d'os actif. Prison d'os est aussi un bon moyen de garder vos distances avec les mobs qui seraient tentés de trop s'approcher de vous.
Pour les boss, et surtout ceux corps à corps (comme Diablo et Duriel), pensez à spam Dame de fer et à réinvoquer votre Golem à la chaîne. C'est un bon moyen d'en venir à bout assez facilement. Pour les boss davantage orientés "casters", vous pouvez compter sur vos mercenaires et autres invocations pour tenir un peu le coup et infliger les dégâts nécessaires, surtout si vous avez investi quelques points dans Résistance des invocations.
Les points de talent conseillés
Pendant le leveling
- 1 pt dans Maîtrise des squelettes
- 1 pt dans Amplification des dégâts
- 20 pts dans Ressusciter un squelette
- 1 pt dans Dame de fer
- 1 pt dans Golem d'argile
- 1 pt dans Bouclier d'os
- 1 pt dans Dents
- 1 pt dans Explosion morbide
- 19 pts dans Maîtrise des squelettes
- 1 pt dans Mages squelettes
- 1 pt dans Maîtrise des golems
- 1 pt dans Résistance des invocations
- 1 pt dans Golem de sang
- 1 pt dans Golem de fer
- 1 pt dans Golem de feu (pour Diablo)
- Quelques points pts dans Ressusciter
- 19 pts dans Mages squelettes
- 1 pt dans Mur d'os
- 1 pt dans Prison d'os
- Investir des points dans Lance d'os ou dans Explosion morbide, selon votre préférence pour le leveling
A la fin de votre leveling
(Gardez en tête que ces points ne tiennent pas compte des augmentations de compétences que vous avez sur vos pièces d'équipement, et qu'ils sont prévus pour un personnage niveau 99 qui a eu tous les points de talent "bonus" en récompenses de quêtes)
Les points de caractéristiques
Les seuils à atteindre
- Force : autant que nécessaire pour porter votre armure & arme
- Dextérité : normalement, aucun point à y investir
- Vitalité : mettez-y tous vos points qui ne sont pas partis dans la Force
- Energie : elle est supposée être assez boostée par les bonus passifs de votre équipement, n'y mettez aucun point
Quel mercenaire choisir ?
- Dès que cela sera possible, prenez un mercenaire de l'Acte 2 en mode Cauchemar, en version Offensif. Il vous donnera — et surtout à toutes vos invocations — l'aura de Puissance du Paladin (qui augmente les dégâts physiques infligés).
- Tant que vous n'êtes pas arrivé à l'Acte 2 Cauchemar, prenez les mercenaires qui s'offrent à vous, mais pensez à privilégier ceux qui jouent au corps à corps (Actes 2 et 5). Vous montez une armée qui va tanker à peu près tout ce qui passe, autant en rajouter une couche. Le meilleur est sans doute encore celui de l'Acte 2, en version Défensive ou Offensive (et non pas Combat).
- A éviter : les mercenaires qui génèrent des sorts ou auras de froid (Acte 2 Cauchemar Défensif ou Acte 3). En effet, les dégâts de froid peuvent au final faire exploser vos ennemis à leur mort, et ainsi empêcher l'utilisation optimisée d'Explosion de cadavres. Ca serait quand même dommage de se passer de sa principale source de dégâts...
Stuff à privilégier
Le Nécro Invoc est un des personnages les plus faciles à stuffer sur Diablo 2. Etant donné que vous n'êtes pas directement au cœur du combat et que vous ne frappez pas directement avec votre arme par exemple, beaucoup de statistiques vont se révéler "dispensables". Bien sûr, les meilleurs objets resteront toujours au-dessus de la mêlée en endgame, mais il faut comprendre que vous pouvez tout à fait jouer votre Nécro Invoc sans avoir Enigma et compagnie.
Ce que vous allez avant tout rechercher c'est :
- Du "+ x aux compétences du Nécro" (ou au pire aux compétences d'Invocation)
- De la vitesse d'incantation (% Faster Cast Rate si vous avez le jeu en anglais)
- Des résistances (Feu, Electricité et Givre sont les plus importantes)
- De la vitesse de course (% Run/Walk)
(Astuce très importante qui va vous faire gagner énormément de temps, car vous n'aurez pas à attendre de looter une Baguette unique + 2 aux compétences : une fois dans l'Acte 2 en mode Cauchemar, allez parler à Drognan et ouvrez l'onglet des armes. Il vend énormément de Baguettes justement, et il vous suffira de fermer la fenêtre d'achat et de sortir de la ville puis revenir lui parler afin de générer une nouvelle boutique. En 5-10 allers retours, vous devriez normalement réussir à dénicher une Baguette +2, avec même éventuellement un affixe supplémentaire.)
De manière naturelle, vous devriez aussi avoir du mana, de la vie et du % de Magic Find sur vos items. Cette dernière stat sera à maximiser lorsque vous aurez vraiment un gros niveau et que vous serez en mode farming sur certains boss.
Tous nos guides et infos sur Diablo 2 Resurrected