Les mises à jour continuent pour le jeu service Fallout 76, qui accueillera dès septembre prochain Fallout Worlds. Cette nouvelle vague de contenu ajoutera une fonctionnalité demandée par la communauté depuis pas mal de temps, à savoir la personnalisation des serveurs privés du jeu. Si vous souhaitez profiter de ce nouvel outil, et personnaliser vos serveurs grâce à de nombreux paramètres de monde, vous devrez souscrire à l'abonnement Fallout 1st (14,99€ par mois). Vous pourrez par exemple accéder à des munitions illimitées, ou débloquer les limites de la carte afin d'établir votre C.A.M.P. où bon vous semble.
Cependant, tout le monde pourra accéder aux mondes dits "public", créés avec des règles pré-établies par les développeurs. De nouveaux modificateurs et de davantage de profils de monde s'ajouteront à la liste au fil des mises à jour suivantes. Le titre de Bethesda, qui a tout de même eu un lancement chahuté, pose donc une nouvelle pierre sur son chantier toujours en construction.
Petit à petit, le jeu est davantage "consommé" comme un Fallout solo option multijoueur, que comme un jeu de survie/sandbox classique. Les ajouts, plus si récents, de quêtes solo, de factions et plus simplement de PNJ grâce à la mise à jour Wastelanders, semblent avoir eu un impact positif sur l'expérience PVE, plus proche des épisodes 3 et 4 de la série principale.