Pour ceux qui n'y ont pas joué, Fallout 4 disposait déjà d'un système de construction de base très complet. Dans Fallout 76, ces éléments semblent avoir été repris, mais modifiés afin de correspondre davantage à l'aspect multijoueur du titre. Voyons comment construire sa base, les fonctions de cette dernière et surtout, contre quoi il faut la défendre.
C.A.M.P.
Avant de sortir de l'abri 76, on vous confiera une unité C.A.M.P., un petit module portable qui établira le périmètre de votre base. Le poser a un coût en caps et la surface qu'il couvre est limitée afin d'éviter les constructeurs compulsifs. Il est possible de téléporter votre unité à tout moment sur vous, là encore avec un petit surcoût en caps.
Astuce
Votre camp vous sert de point de téléportation mobile et gratuit, puisque contrairement au voyage rapide qui a un coût, seul le déménagement de l'unité sera ici taxé. Placez-le à un endroit stratégique pour être sur d'y revenir rapidement.
Construction
Votre base accueillera les trésors de vos aventures mais aussi les établis de craft qui seront nécessaires à certaines constructions. Au-delà de ces objets particuliers, l'artisanat se fait à la main, comme la pose de murs ou le craft de mortiers.
Tout cela coûte des ressources, bien évidemment, et le "budget" des ateliers est indiqué par une barre en haut à droite de l'écran de construction. Enfin, si le plan et la configuration de votre base vous plasent, il sera possible de l'enregistrer sous forme de blueprint afin de la poser ailleurs.
Limitation du budget
Il n'y a aucun moyen d'augmenter le niveau de votre budget de construction dans le jeu, celui-ci restera toujours le même et le bougre est sacrément restreint. Pour aller encore plus, le "coût" en budget de chaque élément n'est jamais indiquée, ce qui va vous forcer à expérimenter afin de trouver le bon équilibre. Le meilleur moyen de se construire une base sympathique est encore de trouver un bon terrain et d'optimiser chaque construction.
Défenses
Vous allez sans doute vouloir protéger vos murs, quoi de plus logique ? Pour se faire, de nombreux équipements sont disponibles, de la tourelle à missiles aux mortiers, en passant par de bons vieux canons. Chaque arme de ce type dispose de sa propre valeur en armure et tous ces équipements nécessiteront également de l'électricité pour fonctionner.
Menaces
Attention, même une base bien protégée n'est pas à l'abri de la destruction et certaines bêtes sauvages du coin vous le feront savoir. Vos murs sont destructibles et une mauvaise organisation ou de mauvaises défenses peuvent s'avérer fatales pour votre C.A.M.P. On ne sait pas encore vraiment comment s'organiseront ces assauts ennemis, s'il s'agira d'événements alétaoires ou bien de raids prévus à l'avance après un certain seuil de construction, à la manière d'un Conan Exiles. Les monstres ne sont pas les seules menaces desquelles il faudra se méfier, gare également aux représailles d'autres survivants et aux attaques nucléaires.