Un élément central de Monster Hunter Stories 2 est la récolte d’œufs de toutes sortes afin de compléter votre collection de monsties. Nous vous conseillons vivement de garder au moins un exemplaire de chaque type de monstie en réserve à l'écurie, même si vous ne comptez pas l'utiliser. La raison est qu'une quête secondaire peut vous demander de le présenter plus tard, ou parce que vous allez lui découvrir un usage que vous n'aviez pas soupçonné auparavant, comme une capacité de terrain. Cela sert aussi de banque des gènes. Mais bien entendu, il va vous falloir agrandir votre écurie en premier lieu, sinon vous allez être bloqué et votre boîte à œufs va vite être pleine aussi.
Augmenter la place dans l'écurie
Durant le premier chapitre du jeu, on va vous envoyer parler à Melynx S.A dans un coin du village. Ce felyne sournois a une fascination malsaine vis-à-vis des Capsules de bouteille.
Une mission obligatoire va d'ailleurs vous envoyer en récolter quelques-unes dans un repaire. Une fois de retour au village, vous pouvez lui acheter ce que vous voulez, mais le plus intéressant est de très loin le Plan des écuries 1, contre 5 Capsules de bouteille.
Mais ce n'est que le début, retournez voir Melynx S.A à chaque nouveau chapitre, lorsque vous débloquez une nouvelle région et un nouveau village. Vous pouvez aller voir n'importe lequel, leur inventaire est lié, et même celui du village de départ est toujours mis à jour avec des nouveautés. Cela comprendra à chaque fois un nouveau Plan des écuries (entre autres). En réservant vos capsules pour cet achat en priorité, vous allez toujours avoir assez de place normalement.
Une fois l'histoire principale terminée, vous pourrez agrandir votre écurie jusqu'à 500 places auprès du Melynx.