Il existe différents types d’œufs dans Monster Hunter Stories 2, leur poids indique le niveau de rareté du monstre, et les motifs indiquent à quel groupe il appartient. Nous allons ici lister un seul type d’œufs, mais vous pouvez en apprendre plus dans notre guide de chasse aux œufs, et dans la liste intégrale des œufs.
Liste des œufs d'herbivores
Dans le cas présent, nous allons nous intéresser aux œufs d'herbivores, que vous allez certainement rencontrer très tôt durant votre aventure. Ils ne sont néanmoins vraiment pas très nombreux puisqu'il n'y en a que 3 dans tout le jeu, et leur utilité au combat est plus que limitée. Ce sont donc des monsties que vous allez uniquement rechercher pour valider une quête secondaire et compléter votre collection. Même leur unique capacité de terrain n'a quasiment aucun intérêt.
C'est un peu dommage, mais les Larinoths rencontrés dans certaines zones, ces immenses créatures au long cou, ne peuvent pas être obtenus en tant que monsties.
Dans tous les cas, leurs œufs sont facilement reconnaissables à leurs tâches allongées et horizontales, à leurs couleurs terreuses ainsi qu'à leur poids léger comme une plume.
Aptonoth
- Région : Île Hakolo
- Type d'attaque : Force
- Action en selle : Cherche-plante
Apceros
- Région : Alcala
- Type d'attaque : Force
- Actions en selle : Cherche-plante
Popo
- Région : Loloca
- Type d'attaque : Force
- Actions en selle : Cherche-plante