L'artisanat dans Biomutant vous permet de modifier vos armes et armures ou même d'en créer de nouvelles. Pour fabriquer vos propres armes, vous aurez alors besoin de nombreux composants se trouvant dans le monde ouvert ou sur les mobs. Vous débloquerez le menu d'artisanat après une petite heure de jeu environ, à votre Village d'Enfance, auprès de Gizmo.
Si vous avez la moindre question concernant le scénario principal et les quêtes annexes du jeu, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète.
Comment fabriquer une arme dans Biomutant ?
Chaque arme est composée de plusieurs niveaux
- La base : Pour commencer, vous devrez trouver une base à votre arme. Cette base déterminera le type d'arme que vous allez fabriquer selon votre style de combat (corps à corps ou distance). Pour le corps à corps, vous pourrez alors choisir entre une arme contondante, tranchante à une main ou tranchante à deux mains.
- La poignée : vous devrez ensuite sélectionner la poignée d'arme de votre choix. Attention, tous les composants coutent de l'argent et possèdent une rareté.
- Autres : corps à corps ou distance, de nombreux autres éléments peuvent être pris en compte comme le chargeur ou le canon par exemple.
- Terminer la fabrication : une fois les éléments choisis, vous pouvez vérifier le niveau de rareté de l'arme en haut de l'écran, sa qualité, son matériau prédominant et ses statistiques sur la droite. Si cela vous convient, vous pouvez lancer la fabrication.
Comment améliorer l'équipement ?
Tout comme les armes, il est possible de fabriquer de l'équipement ou de l'améliorer. En tuant des ennemis ou en lootant des coffres, vous trouverez des modifications. Ces dernières sont à intégrer à l'intérieur de vos items afin d'augmenter leurs statistiques. Pour cela, il vous suffit de sélectionner une armure ou vêtement, d'appuyer sur une case vide et d'y ajouter une modification.
La veste ci-dessous par exemple possède 4 emplacements de modifications.
Comme vous le voyez dans le tweet officiel ci-dessous, les possibilités sont quasi infinies :
Attention, la limite de matériaux possédés dans votre inventaire est de 99. Pensez donc à recycler les pièces que vous n'utilisez pas.
Où récupérer des modificateurs ?
Via une multitude de quêtes annexes, il est possible de récupérer différentes modifications ultimes qui vous seront très utiles au cours de votre aventure. Vous pouvez donc soit décider de rusher l'histoire, soit de prendre votre temps pour confectionner le meilleur équipement. Voici quelques exemples de modificateurs ultimes trouvés en récompenses de quêtes annexes, de casse-têtes ou dans des coffres :
Avant les combats, pensez régulièrement à accéder à votre Inventaire et sélectionner un meilleur équipement : certaines armes et armures ne sont d'ailleurs équipables qu'à partir d'un certain niveau.