Déployé uniquement sur PC pour le moment, le premier gros patch de Biomutant est désormais disponible.
Entre autre, cette mise à jour permet notamment de corriger un bug lié au succès Gadgets du vieux monde, d'améliorer les effets sonores en combat, le rythme des dialogues ou encore d'ajouter un mode de difficulté Extrême.
Patch 1.4 de Biomutant : quels sont les changements apportés ?
Voici la traduction complète en français du patch note officiel que vous pouvez retrouver sur Steam.
Spécifique au PC
- Correction du crash avec les processeurs basés sur AMD avec des graphiques intégrés.
- Correction d'un crash lorsque les infos du périphérique contiennent des données d'affichage invalides sur les CPU basés sur AMD.
Zone de tutorat
Afin d'améliorer le rythme des premières parties du jeu, nous avons modifié les dialogues pour qu'ils soient plus courts. Nous avons également ajouté plus d'ennemis et de butin dans ces zones pour mieux représenter l'expérience plus tard dans le jeu.
- Ajout de plus de rencontres d'ennemis au début du jeu.
- Ajout de butin manquant dans les tranchées vides à l'extérieur de la forteresse de Jagni.
- Ajout de chances d'obtenir des objets dans les caisses du Bunker 101.
- Mise à jour de la mémoire de Djeuns pour diminuer la distance entre les Nonos et l'arbre.
- Suppression de certaines parties des dialogues du Fossile et de Jonnhy Djeuns pour améliorer le rythme.
- Suppression de plusieurs fragments de dialogues pour raccourcir la longueur de la zone de tutorat.
- Suppression de certaines parties des dialogues de Glop et Gizmo pour améliorer le rythme.
- Suppression de plusieurs présentations de caméra pour améliorer le rythme.
Dialogue et narrateur
- Réduction de la quantité de charabia prononcé avant que le Narrateur ne commence à traduire.
- Ajout de boutons de réglage du dialogue pour "Charabia" et " Narrateur " permettant aux joueurs de choisir s'ils veulent entendre le narrateur, le charabia ou les deux lorsqu'ils parlent aux PNJ.
- Correction de la narration et du charabia jouant en silence et produisant une pause maladroite lorsque chaque paramètre de volume correspondant est réglé sur 0 au lieu de sauter entièrement le son.
- Suppression de l'animation de retard du texte lorsque le charabia ou la narration est désactivé.
Paramètres de difficulté
- Ajout du paramètre de difficulté " Extrême ", où les dégâts et la vitesse d'attaque des ennemis sont encore augmentés.
- Correction des paramètres de difficulté qui n'étaient pas appliqués pour les ennemis déjà apparus.
New Game +
- Ouverture de tous les avantages de classe pour les parties NG+. En commençant une partie NG+, le joueur pourra désormais débloquer des perks de toutes les classes.
Paramètres
- Ajout d'un curseur de flou de mouvement dans les paramètres.
- Correction pour que le paramètre de caméra " Ajustement automatique > Joueur " s'applique également au combat, s'il est désactivé, la caméra n'essaiera plus de cadrer les ennemis pendant le combat.
- Correction du basculement de la profondeur de champ qui n'est pas appliqué dans les dialogues.
Objets et butins
- Augmentation des chances que les objets trouvés aient des exigences de niveau plus proches du niveau réel du joueur lorsqu'ils sont trouvés. Les joueurs pourront toujours trouver des objets avec des exigences de niveau plus élevées, mais le niveau du joueur est désormais pris en compte.
- Suppression des chutes de butin d'objets communs dans les caisses de butin de haut niveau.
- Réduction de la quantité d'objets de soin que le joueur trouvera dans les caisses et les ennemis vaincus.
- Augmentation des dégâts de base des corps de mêlée, des poignées et des addons d'environ 5 %.
- Réduction des dégâts de base des corps, des muselières et des poignées de tir à distance d'environ 5 %.
- Correction des statistiques de résistance qui n'étaient pas appliquées pour l'équipement artisanal lors de l'ajout d'addons.
- Réduction des bonus de résistance et de chance critique des addons d'équipement. ● Garantie que la récompense de quête " Casque de plongeur " ne tombera plus comme butin aléatoire.
- Suppression des emplacements de toutes les combinaisons de protection.
Son
- Mise à jour des effets sonores de mêlée dans tous les domaines.
- Mise à jour du volume des effets sonores des montures.
- Ajout d'effets sonores pour le trébuchet de guerre de la tribu.
- Mise à jour des sons lorsque le joueur atterrit à l'intérieur du QG après avoir été lancé de la catapulte.
Combat
- Correction d'un problème avec une production de dégâts anormalement élevée en raison du mod top consommable appliquant des méta-dommages plusieurs fois pendant l'équipement et le déséquipement.
- Correction des dégâts de capacité ne permettant pas d'infliger des coups critiques.
- Réduction du multiplicateur de dégâts de la perk Tireur d'élite à l'œil mort de 2,0 à 1,25 pour s'assurer qu'il est comparable aux autres perks.
- Désactivation de la caméra de ralenti de fin de combat pour les scénarios de combat courts.
- Ajustement des angles valides pour les cibles de combat afin de réduire les mouvements de caméra en combat.
- Désactivation du look-at de la caméra lors de la frappe de personnages en l'air.
- Correction de quelques cas où l'airstriking ne terminait pas sa dernière attaque.
- Ajustement de la vitesse de certaines saisies d'ennemis. Il est désormais un peu plus facile de les esquiver à temps.
- Correction de l'attaque de coup de pied des ennemis plus petits qui était trop difficile à parer. La fenêtre de parade est désormais plus cohérente et les ennemis peuvent en sortir de manière décalée.
- Tous les Sifus de la Tribu et Lupa Lupin dans la rencontre finale réagissent désormais plus fortement lorsqu'ils sont parés, ce qui permet aux joueurs de parer puis de contre-attaquer.
- Correction de problèmes de suivi sur les attaques de bâton de Jagni. Les trois premiers coups ne dépassent plus les cibles et l'attaque d'esquive est plus fiable.
- Correction du fait que des effets de particules de mort doubles apparaissaient parfois sur les ennemis vaincus.
- Correction d'un problème où Pichu Nanchuk n'arrêtait pas son animation.
- Correction des ennemis plus grands avec des armes de mêlée s'animant trop rapidement à des vitesses de marche lentes.
- Ajustement des réactions aux coups pour les Morks afin de rendre la mêlée plus viable et plus satisfaisante à utiliser.
- Correction d'un problème avec le tir d'esquive pendant le rechargement qui ne déplaçait pas le personnage correctement.
- Correction d'un problème avec le fait que Frappe aérienne était parfois annulé.
- Ajustement de la portée des attaques de mêlée pour améliorer le suivi des ennemis et réduire les ratés.
- Correction d'un problème où le rapprochement de l'écart de mêlée dépassait parfois les limites.
- Correction de l'attaque en arrière pour les armes d'écrasement entraînant un raté la plupart du temps.
- Ajustement des animations pour les attaques sans arme et les gants afin qu'elles soient plus rapides.
- Correction d'un problème où le joueur restait parfois coincé sous des ennemis plus grands après avoir été renversé au sol.
- Ajout de la possibilité de se glisser sous les jambes des titans.
- Correction d'un problème où le joueur restait parfois coincé à l'intérieur d'un ennemi après un coup de saut ou de glissement de jambes.
- Correction d'un problème où le joueur restait parfois coincé à l'intérieur d'un ennemi après Airstrike.
- Ajustement du son et de l'effet de grondement pour les parades réussies afin d'améliorer le retour d'information.
- Correction d'un problème où Airstrike faisait que les ennemis étaient lancés très loin.
- Amélioration de la visée de Gigapouf lorsqu'il lance des pierres.
Quêtes et réalisations
- Correction de la progression du jeu ne pouvant atteindre 100 % en raison d'états de quête indisponibles au cours d'une seule partie.
- Correction de la quête " Retour aux sources " qui ne se terminait parfois pas.
- Ajustement du flux de guerre des tribus pour qu'il soit plus robuste.
- Correction du trophée "Gadgets du vieux monde" se débloquant correctement après avoir trouvé des gadgets du vieux monde.
Corrections de crashs
- Correction d'un crash lors du déplacement d'objets entre les zones à l'aide de Télékinésie.
Interface utilisateur
- La nouvelle arme Wung-Fu n'est désormais débloquée que lorsque le joueur a fabriqué une nouvelle arme au lieu d'être débloquée lors du pillage d'un composant individuel.
- Ajout d'un message correct " voyage rapide verrouillé " lors d'une tentative de voyage rapide en montant une échelle ou en tombant.
- Ajout d'un indicateur de DLC de mercenaire dans le menu principal.
- Ajout d'un fond sombre aux invites QTE pour améliorer la lisibilité sur les fonds clairs.
- Déplacement des effets de bande dessinée pour que l'invite QTE du compteur soit visible.
- Inversion de la valeur en pourcentage de l'avertissement d'hypoxie pour être cohérent avec les autres zones.
- Ajout d'un fondu aux marqueurs ennemis et amis à une distance de 30 m pour réduire l'encombrement du HUD.
Monde
- Suppression de plusieurs objectifs de zone de Suburbia, car ils sont liés à la quête Moug et pourraient prêter à confusion.
- Remplacement de quelques tâches de PNJ qui ne fonctionnaient pas comme prévu.
- Ajout d'un volume " No-Rain " manquant à l'entrée de l'égout des champs pétrolifères pour empêcher l'effet de pluie intérieure.
- La station Subnautica est désormais entièrement couverte par le volume de post-traitement correct.
- Amélioration de l'aspect des flaques d'eau en intérieur.
- Correction du problème où le joueur pouvait tomber à travers le monde dans la forteresse Myriad.
- Correction du problème où le joueur pouvait tomber à travers le monde dans un avant-poste Ankati
- Correction du problème où il était possible de marcher sur de grands plans pétroliers.
- Correction de la caméra de présentation du Monstre des champs pétrolifères qui se déclenchait sous terre.
- Correction des objectifs de zone pour Gutway 6G comptant une quantité incorrecte de butin Superb.
Divers
- Désactivation du voyage rapide lors des sauts depuis l'eau.
- Correction d'un problème où la " main innommable " Wung-Fu pouvait faire tomber les PNJ à travers les surfaces d'eau au lieu de les noyer.
- Correction d'un problème où le PNJ de la fusée restait bloqué en l'air après l'explosion.
- Correction d'un problème avec les effets de particules d'explosion des PNJ de la fusée qui sautaient lorsqu'ils étaient retirés.
- Ajustement de la durée de chute libre nécessaire aux Montures pour déclencher un atterrissage dur.
- Correction des étiquettes de vérification d'attribut dans les énigmes s'affichant incorrectement comme " Chance de butin " au lieu de " Intellect ".
- Correction du saut infini lors de l'utilisation du mode photo.
- Correction des lucioles qui ne spamment pas la narration lorsqu'elles sont attrapées.
- Correction des souvenirs d'enfants qui se complétaient automatiquement lors de l'ouverture du mode photo.
- Correction de l'ouverture de certaines portes après l'utilisation du mode photo.
- Correction de la fumée des villages en feu qui était parfois rendue sous forme de rayures sur les GPU AMD.
- Ajustement de l'inclinaison de la caméra par défaut un peu plus haut afin qu'elle ne soit pas positionnée directement derrière le joueur.
- Correction de la résistance qui est réinitialisée après avoir modifié l'apparence.
Alors que pensez-vous de toutes ces modifications ? A l'heure de cet article, le patch n'a pas encore été déployé sur PlayStation et Xbox, mais cela ne saurait tarder. En attendant, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu.