Le monde ouvert post-apocalyptique de Biomutant est plutôt vaste. A tel point que certains endroits de la Map sont difficiles d'accès et nécessitent des outils particuliers comme le Glop-ski ou le Chioval, mais aussi des montures permettant de planer. Si cela n'est pas une nécessité, voler sur quelques mètres vous permettra notamment d'aller d'une zone à l'autre plus facilement ou d'éviter de vous éclater sur le sol après une chute vertigineuse.
Il existe actuellement 3 moyens de planer ou de voler sur une courte distance dans Biomutant :
- Utiliser l'automate avec la fonction "Aile"
- Débloquer l'équipement pour dos "Mallette"
- Débloquer la monture chauve-souris
Comment planer grâce à l'Automate dans Biomutant ?
Il s'agit du moyen le plus simple de voler dans le jeu actuellement puisque vous devrez utiliser la sauterelle verte qui vous accompagne depuis le début de l'aventure. Le planage est une fonctionnalité de l'Automate que vous pouvez obtenir lorsque vous réussissez des combats mirages (les fameux combats flash-back). Une fois débloquée, allez dans votre menu Automate et sélectionnez la fonction souhaitée.
Où trouver la Mallette volante dans Biomutant ?
Mieux qu'un tapis volant, cette valise, une fois équipée en tant que sac-à-dos, vous permettra de planer sur de longues distances. Pour l'obtenir, vous devrez parler au PNJ Solo qui se trouve à l'aérodrome du secteur 11K.
Attention toutefois : si vous souhaitez accéder à cette partie de la carte, vous devrez au préalable compléter la mission annexe de Lobo qui se trouve à l'aérogare du secteur 9J.
Comment débloquer la bat-souris dans Biomutant pour planer ?
Voilà une monture bien atypique qui a été teasée dans les trailers du jeu ! Pour la débloquer, vous devrez terminer toutes les quêtes annexes du PNJ Ptigalet. C'est d'ailleurs ce dernier qui vous permettra d'améliorer votre pied-de-biche. Une fois l'outil amélioré, reparlez à Ptigalet pour débloquer la suite des missions.
Pour rappel Ptigalet se trouve au Mont Trik-Trak, juste à côté de l'avant-poste Snakpptrutt, dans le secteur 7D.
En terminant la mission consistant à trouver et sécuriser les trois murs d'escalade, Ptigalet vous donnera une nouvelle mission intitulée "test des tyroliennes". Là encore, vous devrez trouver trois tyroliennes (cordes jaunes souvent entre deux falaises ou deux immeubles) et les tester.
- La première tyrolienne se trouve à côté de la Déchargerie du secteur 8E, non loin du camp d'Ako,
- La seconde est à côté de l'avant-poste Murkadorpus dans le secteur 5D,
- La troisième et dernière tyrolienne se trouve au Puidmine du secteur 6H.
Une fois la quête rendue à Ptigalet, une nouvelle mission appelée "trouver la route du nid" s'activera automatiquement. C'est cette quête annexe qui vous permettra de trouver la chauve souris. Il vous suffit d'emprunter de nouveau le chemin d'escalade situé derrière lui pour grimper la falaise. Après quelques sauts et une tyrolienne, vous tomberez sur la Bat-souris et pourrez l'utiliser comme monture volante.
Si vous souhaitez compléter Biomutant à 100% ou que vous êtes bloqués quelque part, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu.