En lançant Biomutant pour la première fois, vous remarquerez très certainement sa façon originale de conter l'histoire. En effet, un narrateur est là pour vous expliquer ce qu'il se passe dans ce monde post-apocalyptique et vous guidera à travers vos choix. En tant que RPG dont vous êtes le héros, cela n'est pas dérangeant à première vue mais au fil des différentes quêtes, vous risquez de vite vous lasser de cette voix vous accompagnant non-stop.
Même si le narrateur a un rôle extrêmement important, il a le don de répéter les dialogues que vous venez de lire. Les créatures que vous rencontrez se contente alors de marmonner dans un langage inconnu et le narrateur vous traduit. Cela peut vite devenir ennuyeux au bout de quelques heures de jeu, alors voici un guide pour rendre muet le narrateur de Biomutant.
Comment couper la voix du Narrateur dans Biomutant ?
Heureusement, Biomutant offre une multitude d'options permettant non seulement de couper la voix du Narrateur mais aussi le charabia des PNJ. Il est possible de baisser le volume de la voix mais aussi de réduire simplement la fréquence à laquelle le Narrateur parle sans le mute totalement.
- Pour désactiver totalement le son du Narrateur :
Rendez-vous dans les Paramètres de Biomutant (menu Pause ou directement via l'écran titre) puis dans la section Système à droite si vous étiez en jeu.
Rendez-vous ensuite dans l'onglet Audio pour bénéficier d'une multitude d'options sonores. Vous constaterez alors qu'il est possible de régler le Volume du Narrateur et du Yaourt, mais aussi leur fréquence juste en-dessous. Baissez le volume et la fréquence à 0 si vous voulez mute complètement le Narrateur, ou baissez légèrement sa fréquence si vous souhaitez l'entendre occasionnellement quand même.
Et voilà ! Le Narrateur ne devrait maintenant plus vous poser de soucis (ou de migraine). N'hésitez pas à consulter nos guides de Biomutant si vous souhaitez le terminer à 100% ou que vous êtes coincés quelque part.