Lapipouf est l'un des 4 Boss appelés Mangemondes que vous devrez vaincre pendant la quête principale de Biomutant. Votre objectif est de libérer l'arbre de Vie afin que le monde dans lequel vous vivez soit délivré de la pollution et autres mutations radioactives. Pour cela, vous devrez défaire les 4 Mangemondes se nourrissant de l'Arbre.
Si le jeu est en monde ouvert, le scénario principal est, lui, plutôt linéaire. Les choix que vous opérez n'influeront pas sur l'objectif final décrit ci-dessus. Voici donc un guide pour battre aisément Lapipouf grâce à votre Chioval.
Comment obtenir le Chioval dans Biomutant ?
La quête principale vous le dira : il faut d'abord que vous aidiez Noko à retrouver son Chioval afin d'espérer pouvoir vaincre le Lapipouf. Intitulée "Le Chioval perdu", la mission vous emmènera dans une grotte à quelques centaines de mètres. Pénétrez dans la grotte et escaladez le mur derrière la cascade. Vous devrez affronter quelques ennemis lambdas avant de secourir le Chioval. Interagissez avec lui pour qu'il vous suive jusqu'à Noko (vous ne pouvez pas encore monter dessus).
Bien entendu, un Boss appelé Apla essaiera de vous barrer la route. Éliminez-le et continuez votre route vers Noko.
Vous devrez ensuite descendre un peu plus bas, au Croise-routes, pour pénétrer dans un bâtiment en ruines. Celui-ci étant verrouillé, il faudra passer par l'immeuble d'en face et emprunter les escaliers pour accéder à des tyroliennes jaunes.
En arrivant dans le bâtiment, vous trouverez une machine à chewing-gum tout en bas : réussissez le casse-tête rotatif pour en obtenir un. Terminez l'autre casse-tête lumineux pour déverrouiller la porte et sortir de là. Retournez maintenant voir Noko.
Votre nouvel objectif sera de trouver le Mekanasson à quelques 800 mètres d'ici. Ce dernier se trouve dans le secteur 5H et vous devrez activer l'électricité (suivez le fil jaune) pour le libérer.
Maintenant que vous avez ramené le Mékanasson et sa selle à Noko, elle vous demandera d'aller voir Komwa. Située à Lumièreville, elle vous donnera une nouvelle mission : retrouver la grotte aux Papillettes. Cette grotte se trouve tout en haut d'une falaise : pour y accéder, vous devrez emprunter un chemin d'escalade (tâches jaune sur la falaise). Au fond de la grotte, vous trouverez un sanctuaire et le nid à Papillettes. Il vous faudra en capturer 5 avec votre filet.
De nouveau, retournez voir Noko : effectuez un voyage rapide pour plus de simplicité.
Une fois que vous avez aidé Noko, elle vous donnera le Chioval et vous verrez que votre objectif a été mis à jour en direction du Lapipouf au secteur 5L.
- Comment invoquer le Chioval ?
Le Chioval se trouve directement dans votre menu des Montures en tant que raccourcis au même titre que le Mekton ou le Glop-ski. Appuyez sur la touche directionnelle bas (console) ou la touche assignée aux montures (PC) et sélectionnez le Chioval dans la roue de choix.
Comment vaincre le Lapipouf facilement ?
Lapipouf se trouve donc au Nord-Est de la map de Biomutant et il s'apprête à détruire l'une des racines de l'arbre de vie. Pénétrez dans la tanière pour lancer le combat sur votre Chioval.
- Comment débloquer le succès du Boss ?
Afin d'obtenir le trophée "Jolies gencives", vous devez arracher toutes les dents du Lapipouf.
- Les différentes phases du Lapipouf
Lors de la première phase du Lapipouf, vous devrez utilisez votre Chioval et son grappin pour saisir des poteaux. Attendez que la créature soit proche de vous pour tirer le poteau et le faire tomber sur elle. Lorsqu'elle est au sol, vous pouvez également saisir l'une de ses dents avec votre grappin afin de lui arracher.
Lors de la seconde phase, le monstre lancera des plumes épineuses avec sa queue. Lancez des Papillettes pour faire diversion et pensez bien à esquiver les attaques. Lorsque le Lapipouf s'amusera avec les papillons, profitez-en pour crever les différentes pustules rouges sur son corps.
En dernière phase, le Lapipouf vomira un bain d'acide qu'il faudra à tout prix éviter. Là encore, essayer de le divertir avec des papillons et de lui crever les pustules pour un maximum de dégâts.
Et voilà, vous avez battu le Lapipouf ! Bien entendu, le Chioval est acquis et vous pourrez le réutiliser à n'importe quel moment en tant que monture.