Comme cela a été le cas pour Monster Hunter Rise, 3 des amiibos liés aux personnages de Monster Hunter Stories 2 vont sortir en même temps que le jeu, le 9 juillet 2021. L'ouverture des précommandes ne devrait pas trop tarder, mais la livraison ne devrait pas être effectuée avant la sortie du jeu. Scanner les amiibos sur MH Stories 2 débloquera des armures spéciales, c'est-à-dire des tenues pour vos personnages, ce qui permettra d'altérer leur look. Il est aussi possible que cela offre quelques bonus mineurs en termes de gameplay, mais cela n'a pas encore été détaillé. L'apparence des armures spéciales n'a pas encore été dévoilée ou confirmée non plus en jeu.
Leur prix devrait tourner autour d'une quinzaine d'euros à l'unité. Voici leur apparence et leur nom officiel :
- Ena amiibo
- Razewing Ratha amiibo
- Tsukino amiibo
Si vous êtes collectionneur dans l'âme, vous pouvez aussi tenter de mettre la main sur les amiibos du premier jeu, Monster Hunter Stories. Ils sont au nombre de six. Il est possible qu'ils débloquent d'autres éléments cosmétiques exclusifs, mais rien d'officiel n'a été communiqué à ce sujet pour le moment. La mauvaise nouvelle est qu'entre leur ancienneté et la quantité limité qui a été produite, elles s'avèrent difficiles à trouver et coûteuses.
Steam et les amiibos
Comme vous le savez peut-être, Monster Hunter Stories 2 va sortir en même temps sur Switch et sur PC Steam. Il est légitime de se demander ce qui est prévu pour cette version du jeu. Comme c'est une première pour Capcom, il n'y a donc pas de précédent en la matière. Les amiibos ne seront certainement d'aucune utilité sur cette version du jeu. À la place, il est possible que les visuels soient disponibles dans la boutique, l'éditeur aimant rentabiliser ses titres avec des cosmétiques payants. Il n'est pas non plus impossible que ces skins soient exclusifs à la version Switch du jeu.