Durant le mois précédant le déploiement officiel de Burning Crusade Classic, le PréPatch 2.5.1 est disponible sur les royaumes dédiés à la première extension de WoW Classic. Sa date de sortie est fixée au mardi 18 mai 2021 en Europe. Ce nouveau patch de transition introduit les joueurs à la prochaine extension, ainsi que les nouveautés majeures de celles-ci.
Dans cet article, nous nous penchons exclusivement sur l'événement d'introduction à Burning Crusade Classic ainsi qu'à ses récompenses.
Tabard du Protecteur et invasion de la Légion
Durant le mois précédent Burning Crusade Classic, tous les joueurs de niveau 55 au minimum ont la possibilité d'accéder à une quête exclusive extrêmement simple : Dans la brèche. Elle peut être obtenue auprès de l'Agent Fièrepuits au pied de la Porte des Ténèbres, aux Terres foudroyées.
L'objectif est simple : vaincre six des Gangregardes émanant de la Porte des Ténèbres. Enfin... Pas si simple, puisque de nombreux joueurs tenteront probablement de faire cette quête au même instant que vous, rendez le tag de ces six créatures très complexe. La quête peut être accomplie en groupe de 5 joueurs, mais pas en raid, et des factionnaires de l'Aube d'argent se trouvent sur place pour contrer l'assaut de la Légion Ardente, vous ne devriez donc avoir aucun mal à vaincre ces démons une fois le tag de l'un d'eux obtenus.
La quête Dans la brèche et l'événement d'invasion de la Légion Ardente ne sont pas très impressionnants en toute franchise, surtout lorsqu'on a vécu les patchs de lancement des extensions ultérieures à The Burning Crusade, néanmoins terminer cette quête vous récompense d'un tabard exclusif disponible uniquement durant le mois précédant le lancement de Burning Crusade Classic : le Tabard du Protecteur.
Similaire en tous points avec le Tabard de l'Aube d'argent, il dispose néanmoins d'un nom unique et d'un effet activable par le joueur qui créé l'effet visuel d'une Nova sacrée autour de lui avant de faire bander les muscles du personnage qu'il incarne. Ne manquez pas votre chance, si Wrath of the Lich King Classic est déployé un jour par Blizzard vous vous en voudriez de ne pas posséder le tour de force Tabard du protecteur !
Généralissime Kruul
À compter du déploiement du PréPatch de Burning Crusade Classic, le célèbre Seigneur funeste Kazzak qui apparaissait jusqu'à présent dans la Balâfre impure aux Terres foudroyées disparaît et est remplacé par le Généralissime Kruul.
La table de loots de Kruul est exactement identique à celle de Kazzak, seule deux choses diffères entre les deux boss mondiaux : le temps avant qu'ils n'enragent et l'endroit où ils peuvent être aperçus. Alors que Kazzak laissait trois minutes aux joueurs avant de devenir fou de rage, son remplaçant est moins permissif est enrage après 1 minute et 30 secondes de combat, rendant celui-ci bien plus coriace et difficile à défaire.
De plus, alors que Kazzak pouvait être vaincu chaque semaine dans la Balafre impure aux Terres foudroyées, Kruul est bien moins prévisible et apparaît aléatoirement dans certaines zones de haut niveau, la Gorge des Vents brûlants ou le Berceau-de-l'hiver pour ne citer qu'elles.
Voici la table de butin épique du Généralissime Kruul, pour ceux et celles qui auraient oublié :