Le Prêtre Sacré de Burning Crusade Classic est un soigneur qui panse les blessures d’individus ou de groupes entiers.
Talents
Le Build 23/38/0 est exclusivement orienté pour permettre au Prêtre Sacré de prodiguer d'importants soins sur des cibles isolées (des Tanks en général). Il s'agit d'un Soigneur extrêmement efficace et peu coûteux en mana, et le talent Esprit divin amélioré en fait un indispensable en au moins un exemplaire dans chaque groupe de raid.
Diamétralement opposé au Build monocible présenté précédemment, le Build 20/41/0 fait du Prêtre Sacré le Soigneur de raid le plus en vogue dans Burning Crusade Classic. Très efficace grâce à ses nombreux sorts de soins de zone, il l'est encore plus grâce à ses multiples talents réduisant le coût en mana de ses sorts de soins. Parfait pour soigner des groupes entiers d'un seul coup !
Statistiques à prioriser
PvE
- Intelligence > Esprit > Puissance des sorts de soins > Mana toutes les 5 secondes > Coup critique des sorts > Hâte des sorts
Rotation et compétences principales
Il n'y a pas de priorité à proprement parler en tant que Soigneur. Toutefois, voici les sorts que vous devriez utiliser ainsi que dans quelles situations. Respectez assidument le rang de chaque sort proposé, le mana est un réel problème pour le rôle que vous incarnez, utiliser un sort d'un rang inférieur vous permet d'économiser du mana sans pour autant léser trop sur les soins prodigués.
PvE
- Prière de soins : N'en abusez pas, il s'agit d'un sort très onéreux en mana. Servez-vous des différents rangs de ce sort afin de soigner votre groupe entier s'il a subi trop de dégâts en fonction des dégâts qu'il a subi (n'utilisez pas le Rang 6 alors que le groupe a perdu 10% de points de vie par exemple).
- Mot de pouvoir : Bouclier : Ne vous servez de cette technique qu'en prévision de dégâts importants sur une cible donnée, généralement le Tank, ou bien lorsque vous vous déplacez. Utilisez toujours le Rang 12.
- Soins supérieurs : Il s'agit de votre technique de soins en prévision de lourds dégâts. Si vous savez qu'une cible va subir de lourds dégâts, pré-incantez ce sort de sorte à remonter les points de vie de la cible à l'instant même où elle subit les dégâts. Préférez le Rang 7 en général.
- Soins rapides : Seuls les Rang 9 et Rang 6 de cette technique vous seront utile : le Rang 6 lorsque des joueurs subissent des dégâts moyennement importants imprévisibles et devant être soignés immédiatement, et le Rang 9 lorsque des dégâts massifs imprévus sont subis par certains joueurs. Ne spammez pas ce sort sous peine de vous retrouver OOM rapidement.
- Rénovation : Servez-vous toujours du Rang 12. Maintenez son effet actif sur les Tanks principaux si vous jouez en build monocible, ou bien sur des cibles subissant des dégâts constants si vous jouez en build multicible.
- Prière de guérison : Ce sort est particulièrement efficace lorsque plusieurs joueurs subissent des dégâts, ou bien sur les Tanks. Il est assez peu coûteux en mana et est très efficace, utilisez-le régulièrement, notamment quand vous vous déplacez !
- Cercle de soins : Très efficace pour remonter les points de vie d'un groupe entier, il s'agit de votre sort de soins de "zone" principal. N'en abusez pas trop, son instantanéité et son efficacité ont tendance à vider la barre de mana des Prêtres Sacré plus vite que prévu !
Quelle race jouer pour mon Prêtre Sacré ?
Horde
Alliance
Meilleur équipement ("BiS")
Important : Globalement, tous les objets obtenus sur les World Boss sont des BiS. Étant donné leur difficulté d'obtention, nous ne les avons pas listés dans la liste des meilleurs objets obtenables, mais gardez ce fait à l'esprit si jamais vous obteniez l'un d'eux.
Enchantements, Gemmes et Consommables
Enchantements
Gemmes
- Mettez les gemmes rouges recommandées dans tous les emplacements rouges, bleus et jaunes (sauf exception mentionnée ci-dessous)
- Mettez la gemme violette recommandée dans l'emplacement bleu des Gants des saintes bénédictions, le bonus de sertissage est plus puissant qu'une gemme rouge
Consommables