BC Classic : Paladin Sacré, guide de spécialisation
Paladin de Burning Crusade Classic
BC Classic : Paladin Sacré, guide de spécialisation
Mis à jour le
Par Laerezh
0
Pour le Patch 2.5.3 de Burning Crusade Classic, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spécialisation Sacré du Paladin. Talents, Rotation, Statistiques, Équipement et Métiers vous sont expliqués.
Le Paladin Sacré de Burning Crusade Classic invoque la Lumière pour protéger et soigner ses alliés, ainsi que pour éradiquer le mal.
Excellent Soigneur monocible
Porteur d'armures en Plaques, le rendant très résistant
De nombreux sceaux le rendant très polyvalent
Capacité à DPS conséquente sans léser sur les soins prodigués
Très utile au groupe (Bénédictions, Auras...)
Soigneur exclusivement monocible, aucun soin de zone possible
Un gameplay très... Redondant
Talents
Le Build 45/11/1 est par essence ce que l'on attend d'un Paladin Sacré : de puissants soins sur des cibles isolées, une capacité à assister ses alliés de la plus efficace des façons, mais aussi à DPS de façon acceptable si nécessaire. Ce build convient à l'ensemble des situations même si on le préfère largement pour du soins sur les Tanks ou sur des cibles uniques en règle générale, pas en soutien de raid.
Le Build PvP 40/0/21 est le build le plus offensif qui existe pour le Paladin Sacré, c'est le fameux "Shockadin" ou "Mageladin". L'idée est simple : bénéficier de tous les avantages et augmentations de soins de l'arbre Sacré et coupler tout ce beau monde à une augmentation conséquente des dégâts du Sacré infligés grâce à des talents dans l'arbre Vindicte. Redoutable, tout simplement.
Diamétralement opposé au Build Mageladin PvP, le Build 41/20/1 PvP se concentre sur l'augmentation des soins conférée par l'arbre Sacré tout ajoutant à cela une lourde survie grâce à de nombreux talents de l'arbre Protection. C'est LE build de base du Paladin Sacré en PvP, particulièrement efficace contre des joueurs en mêlée.
Statistiques à prioriser
PvE
Puissance des sorts de soins > Mana toutes les 5 secondes = Coup critique des sorts > Intelligence > Esprit > Hâte des sorts
PvP
Résilience > Puissance des sorts de soins > Coup critique des sorts > Endurance > Intelligence > Mana toutes les 5 secondes > Esprit > Hâte des sorts
Rotation et compétences principales
Il n'y a pas de priorité à proprement parler en tant que Soigneur. Toutefois, voici les sorts que vous devriez utiliser ainsi que dans quelles situations. Respectez assidument le rang de chaque sort proposé, le mana est un réel problème pour le rôle que vous incarnez, utiliser un sort d'un rang inférieur vous permet d'économiser du mana sans pour autant léser trop sur les soins prodigués.
PvE
Éclair lumineux : Votre sort de soins de base, vous l'utiliserez en permanence. N'utilisez que le Rang 7et 6 en fonction des dégâts qu'a subi votre cible et du mana qu'il vous reste.
Lumière sacrée : Il s'agit de votre "gros" sort de soins dont vous n'utiliserez que le Rang 11. Son temps d'incantation est long, c'est pour cette raison que vous chercherez toujours à l'utiliser sous l'effet de Grâce de la Lumière.
Horion sacré : A utiliser si des soins critiques sont requis sur une cible alors que vous êtes en déplacement. Utilisez toujours le Rang 5.
Imposition des mains : Le "Panic button" du Paladin, ne l'utilisez qu'en cas d'extrême urgence, si vous n'avez pas d'autre solution pour soigner une cible. Idéalement, ne l'utilisez pas sur vous puisque vous avez accès au Bouclier divin en cas de besoin, préférez un Tank le plus souvent.
Voici toutefois quelques recommandations :
Maintenir active l'aura à laquelle vous avez été attribué
Maintenir active la bénédiction à laquelle vous avez été attribué sur chaque membre du raid
Maintenir le debuff de Sceau de Lumière (ou Sceau de sagesse) actif sur la cible ennemie : lancer un Jugement avec ce sceau actif, vos attaques automatiques réinitialiseront ensuite ce debuff. Vous devez TOUJOURS être en train d'infliger des dégâts en mêlée avec vos attaques automatiques
Illumination divine dès que disponible
Bénédictions
Les Bénédictions sont, à l'instar des Auras présentées ci-après, l'un des atouts phares du Paladin. Elles permettent à un Paladin de buff un ou plusieurs alliés à l'aide de puissants bonus, la Bénédiction de salut par exemple, ou bien la Bénédiction de puissance supérieure !
Bouclier divin
Bouclier divin
Le Bouclier divin permet au Paladin de s'immuniser totalement durant quelques secondes au prix d'une vitesse d'attaque largement réduite. Très pratique en cas de dégâts normalement mortels !
Auras
Représailles
Le Paladin a à sa disposition plusieurs auras. Il ne peut en utiliser qu'une à la fois mais cela lui permet de buff tous les alliés du groupe avec un puissant bonus situationnel : l'Aura de vindicte par exemple.
Intervention divine
Intervention divine
L'Intervention divine est la technique ultime du Paladin, lui permettant de se sacrifier afin d'immuniser totalement un joueur du groupe et le sortir de combat pendant 3 minutes mais l'empêchant de faire quoique ce soit. Vous mourrez en utilisant cette technique, mais vous permettez à ce joueur de survivre et donc (si vous avez bien choisi) de ressusciter tous vos alliés un à un, faisant gagner ainsi beaucoup de temps à tout le raid.
Note : Emportez toujours des Symboles de divinité avec vous au cas où puisque chaque incantation de ce sort vous coûtera l'un d'eux.
Quelle race jouer pour mon Paladin Sacré ?
Horde
Elfe de sang
Le choix est assez limité dans la Horde pour un Paladin, avouons-le ! Seul le Torrent arcanique a un réel impact et pourrait rendre cette race intéressante à jouer. La Ponction de mana est indispensable à son fonctionnement et apporte un léger plus au Paladin Sacré.
Alliance
Draeneï
La Présence inspirante et la Présence héroïque font du Draeneï un incontournable dans tous les groupes de raid de l'Alliance, et un sérieux atout pour le Paladin Sacré.
Humain
L'Humain a quelques atouts : Spécialisation Masse et Spécialisation Épée sont intéressants en terme de DPS pur, Diplomatie n'est pas négligeable en phase de grinding de réputations, et Perception est très intéressant en PvP. Finalement, L'esprit humain est un point fort en tant que Soigneur.
Meilleur équipement ("BiS")
Arme
Main droite
Bouclier
Libram
Tête
Cou
Épaules
Dos
Torse
Poignets
Mains
Taille
Jambes
Pieds
Doigt 1
Doigt 2
Bijou 1
Bijou 2
Enchantements, Gemmes et Consommables
Enchantements
Emplacement
Enchantement
Arme
Main droite
Bouclier
Tête
Épaules
Dos
Torse
Poignets
Mains
Jambes
Pieds
Gemmes
Recommandée
Méta
Bleu
Jaune
Rouge
Consommables
Recommandé
Alternative
Huiles
-
Flacons
Elixirs
Potions
Nourritures
0
Laerezh - Rédacteur freelance
Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.
L'actu
En Continu
17:18Après 10 ans, Blizzard révèle enfin l'un des secrets les mieux gardés de WoW !09:33WoW Hardcore : Vous en avez rêvé, ce mode de jeu arrivera officiellement !07:32PréPatch WoW WotLK : Que faire pendant l'Invasion du Fléau ?01:03WoW WotLK : Le Sésame et bien d'autres récompenses débarquent avec l'Heroic et Epic Edition !14:41WoW : Le Dark Portal Pass et l'édition Deluxe de BC Classic tireront bientôt leur révérence !16:32Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?04:49WoW : 20 ans après, il débarque sur la toute première Alpha communautaire du jeu !15:41WoW WotLK : Le PréPatch donne mystérieusement signe de vie...17:14Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?14:12WoW : Le jour où Blizzard a ruiné le meilleur serveur du monde
Articles
recommandés
BC Classic : Le guide ultime de la montée en niveaux en Outreterre
03 mar 2022
BC Classic : Le guide complet des 5 Phases de contenu
03 mar 2022
WoW WotLK Classic : Comment s'inscrire à la Beta de l'extension ?